DIMITRI KLOCKENBRING
/ Théâtre de l’Homme

RÉSIDENCE
À LA MÉMOIRE
du 11 au 20 décembre 2017

TRANSMISSION
À LA MÉMOIRE
JANVIER / MARS 

HORS LES MURS

RENDEZ-VOUS PUBLICS

SORTIEs DE RÉSIDENCE
/ AU GRAND PARQUET
> jeudi 21 décembre – 19h
> vendredi 22 décembre – 19h

RÉSIDENCE &
transmission artistique
 THÉâTRE

Texte : Gaëtan Peau et Dimitri Klockenbring
Mise en scène : Dimitri Klockenbring
Avec : Flavie Bitaud, Morgane Eydmann, Hélène Rival, Charles-Edouard Robin, Étienne Tho et Antoine Wu, élèves de 3e cycle de théâtre du Conservatoire Georges Bizet (20e) / professeur Pascal Parsat

Production en cours
Résidence : Les Plateaux Sauvages – Paris, Le Grand Parquet maison d’artistes sous l’égide du Théâtre Paris-Villette

À LA MÉMOIRE

Tout le monde est plus ou moins âgé mais seul le vieux a vécu longtemps.

Ce documentaire théâtral est tiré de témoignages de vieux, ceux qui n’ont plus, ou peu, la parole, livrant des instants de vie pris sur le vif, avec leur part de maladresses et de digressions. Un autre regard sur la vieillesse, son exclusion, sur le corps vieillissant et ce qu’il conserve d’envie, d’amour, de peur et d’espoir. Tout le monde est plus ou moins âgé mais seul le vieux a vécu longtemps. Ce documentaire théâtral est tiré de témoignages de vieux, ceux qui n’ont plus, ou peu, la parole, livrant des instants de vie pris sur le vif, avec leur part de maladresses et de digressions. Un autre regard sur la vieillesse, son exclusion, sur le corps vieillissant et ce qu’il conserve d’envie, d’amour, de peur et d’espoir.

Dimitri Klockenbring, pendant sa résidence, cherche à éprouver, sur le plateau, le texte qu’il a écrit. Il le met en scène avec, pour premiers interprètes, les élèves du 3e cycle de théâtre du Conservatoire Georges Bizet (20e).

Nous contacter

N'hésitez pas à nous écrire pour plus d'informations ou nous envoyer un mail à : info@lesplateauxsauvages.fr

X