NAÉMA
BOUDOUMI

/ Compagnie GINKO

RENDEZ-VOUS PUBLICS

REPRÉSENTATIONS
Du lundi 15 au vendredi 19 AVRIL – 20h

Fondée par Naéma Boudoumi, autrice et metteuse en scène, la Compagnie Ginko est née en Seine-Saint-Denis et a depuis 2015 investi le territoire normand. Les créations suivent une ligne artistique interdisciplinaire et trouvent leurs résonances dans les rencontres avec le public.

DADDY PAPILLON,
LA FOLIE DE L’EXIL
 THÉâTRE

EN FABRIQUE
RÉSIDENCE DE CRÉATION DU 28 JANVIER AU 1ER FÉVRIER
et du 1ER AU 13 AVRIL


REPRÉSENTATIONS

Du lundi 15 au vendredi 19 AVRIL – 20h

Texte et mise en scène Naéma Boudoumi
Dramaturgie Pierre Phillipe Meden
Cirque chorégraphique Anna Rodriguez
Création lumières Paul Galeron
Création sonore Thomas Barlatier
Création costume Sarah Topalian
Scénographie Serge Meyer
Avec Arnaud Dupont, Carlos Lima (en cours)

Un vieil Arabe marche pieds nus dans la neige. Il ne connaît pas sa date de naissance mais il se souvient avoir été enfant. Qu’alors il y avait la guerre. Plus tard, dans un autre pays, il a été ouvrier dans le bâtiment. Et puis la chute s’est produite, tombé d’un toit. À travers les visions de Monsieur B qui se rêvait du monde végétal, c’est l’odyssée d’un homme simple dans laquelle on reconnaît la figure de l’immigré d’aujourd’hui, d’hier et de demain, toujours soumis aux mêmes exigences, difficultés et espoirs.

Production Compagnie Ginko
Naéma Boudoumi est lauréate de l’Association Beaumarchais-SACD pour l’aide à l’écriture de la mise en scène de théâtre (2017).
Avec les soutiens de la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon – Centre national des écritures du spectacle, de l’Espace Périphérique Villette-Ville de Paris, le Théâtre Paris-Villette, L’Étincelle – Théâtre de la Ville de Rouen et de Mains d’Œuvres
En coréalisation avec Les Plateaux Sauvages

GÉNÉRATION Z
 ÉCRITURE, DANSE & THÉÂTRE

EN PARTAGE
TRANSMISSION ARTISTIQUE EN septembre

Projet mené par Naéma Boudoumi avec des jeunes adultes en insertion professionnelle de la Mission Locale de Paris

De quoi avons-nous besoin pour exister ?
Les participant·e·s sont invité·e·s à découvrir le plateau, à explorer la libération de la parole, la conscience corporelle et à s’engager dans une création collective. À partir des singularités des participant·e·s, de leur imaginaire et des thématiques du spectacle (le portrait et la projection sociale), Naéma Boudoumi cherche à développer les ressources propres à chacun·e.

Avec le soutien de la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication et de la Mission Locale de Paris
Nous contacter

N'hésitez pas à nous écrire pour plus d'informations ou nous envoyer un mail à : info@lesplateauxsauvages.fr

X