Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/2/d643575608/htdocs/lesplateauxsauvages/wp-includes/post-template.php on line 284

NOUVEAU / LES LANTERNES

LES PLATEAUX SAUVAGES INNOVENT DANS L’ACCOMPAGNEMENT DES COMPAGNIES

 #REPÈRE
Être artiste aujourd’hui demande à connaître l’écosystème du spectacle vivant. Peu de jeunes compagnies ont les moyens de se faire accompagner sur ce volet plus technique. Les Plateaux Sauvages proposent en 2019 des rencontres professionnelles, des masterclasses, des workshops, des ateliers… ouverts à toutes les compagnies. Ces nouvelles lanternes éclairent sur les questions générales d’administration, de production, de diffusion, pour aborder plus particulièrement le montage d’un budget prévisionnel, l’identification des acteurs du secteur, le développement d’un projet à l’étranger… Chaque lanterne a sa forme propre pour que cet accompagnement reste fidèle à l’esprit des Plateaux Sauvages, accueillant et sur mesure !


 LANTERNE #1 / REPÉRAGE
Qui fait quoi dans le spectacle vivant ? Quels sont les liens entre artistes, compagnies, publics, équipements culturels, labels, collectivités publiques ? Autour d’un déjeuner professionnel, compagnies et institutionnels présents pourront, à bâtons rompus, établir les liens entre les différents acteurs du spectacle vivant. Une tentative joyeuse de cerner le rôle et les logiques de chacun dans le processus de création (de la naissance d’un projet à sa réalisation) avec l’idée de toujours mieux travailler et collaborer ensemble.
Animée par Claire Dupont (directrice de l’Office de production PRÉMISSES, directrice des productions à la Comédie de l’Est CDN d’Alsace) avec Stéphane Gil (directeur délégué au Théâtre de la Cité, Toulouse), Caroline Lozé (directrice de l’Office de diffusion et d’information artistique de Normandie), Lionel Massetat (directeur du Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène Nationale), Estelle Sicard (sous directrice de la création artistique à la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris), Sophie Zeller (déléguée théâtre à la Direction Générale de la Création Artistique)…   

Lanterne #1
 Mardi 19 février – de 12h15 à 14h30
Déjeuner professionnel
ouvert à toutes les compagnies
(50 personnes max)
aux Plateaux Sauvages
  Gratuit sur réservation


 LANTERNE #2 / JEU D’ÉQUILIBRE
Cette masterclass s’adresse aux jeunes compagnies qui élaborent leur premier budget.
Après une matinée consacrée à présenter une typologie des budgets en cours dans le secteur (interne, externe, production, compagnie), les participants construiront leurs budgets avec l’aide de l’intervenante, Marie-Anne Rosset, à partir d’outils simples mis à leur disposition.
Animée par Marie-Anne Rosset (administratrice, directrice de Missions Culture).

Lanterne #2
 Mardi 26 février – de 10h à 18h
Masterclass « budget prévisionnel »
ouverte à toutes les compagnies
(15 personnes max)
aux Plateaux Sauvages
  Gratuit sur réservation


« Les Lanternes » est un accompagnement mis en place et financé par les Plateaux Sauvages.
 Gratuit sur réservation (dans la limite des places disponibles) au 01 40 31 26 35 et par mail


Nous contacter

N'hésitez pas à nous écrire pour plus d'informations ou nous envoyer un mail à : info@lesplateauxsauvages.fr

X