12 nov
LA GRANDE
PERSONNE
8e édition
LA GRANDE PERSONNE
RENCONTRE | BANQUET

ÉVÈNEMENT
8e ÉDITION

Pour la huitième fois, Les Plateaux Sauvages dressent leurs tables de banquets peu ordinaires où se mêlent des voix artistiques, politiques, publiques et amicales, pour raconter l’incroyable parcours d’une personnalité hors du commun.

Après Maryse Condé, écrivaine et Prix Nobel alternatif de littérature 2018, Laurent Gaudé, auteur et Prix Goncourt 2004, Natalie Dessay, comédienne et cantatrice lauréate de six Victoires de la Musique, Leïla Slimani, écrivaine et Prix Goncourt 2016, Delphine Horvilleur, rabbine, écrivaine et Prix Renaudot du livre de poche, Christiane Taubira, autrice et femme politique, c’était au tour de Guillaume Gallienne, comédien et réalisateur lauréat de deux Molières et cinq Césars, de vous convier à sa table lors d’une soirée exceptionnelle…

Qui sera la prochaine Grande Personne ? La réponse en cours de saison !

Direction artistique de la 7e édition Laëtitia Guédon, directrice des Plateaux Sauvages et Carolyn Occelli, directrice du Théâtre de Suresnes Jean Vilar

Production Les Plateaux Sauvages et le Théâtre de Suresnes Jean Vilar

La Grande Personne #7 | GUILLAUME GALLIENNE

Guillaume Gallienne est comédien, scénariste et réalisateur. Il entre à la Comédie-Française en 1998, dont il devient sociétaire en 2005. Il obtient le Molière de la révélation théâtrale masculine en 2010 pour sa pièce autobiographique Les Garçons et Guillaume, à table ! mise en scène par Claude Mathieu. Il l’adapte au cinéma en 2013 et remporte cinq Césars. Il obtient le Molière du comédien dans un second rôle en 2011 pour son interprétation dans Un fil à la patte mis en scène par Jérôme Deschamps. Au cinéma, il joue – entre autres – dans Fauteuils d’orchestre (2005) et Cézanne et moi (2016) de Danièle Thompson, Marie-Antoinette (2006) de Sofia Coppola, Sagan (2008) de Diane Kurys, Yves Saint Laurent (2014) puis Le Dindon (2018) de Jalil Lespert, Éperdument (2015) de Pierre Godeau, The French Dispatch (2021) de Wes Anderson… Par ailleurs, de 2009 à 2020, il narre chaque semaine les grands textes de la littérature dans l’émission Ça peut pas faire de mal sur France Inter.

Direction artistique de la 7e édition Laëtitia Guédon, directrice des Plateaux Sauvages et Carolyn Occelli, directrice du Théâtre de Suresnes Jean Vilar

Production Les Plateaux Sauvages et le Théâtre de Suresnes Jean Vilar

Retour en images
La Grande Personne #7 | GUILLAUME GALLIENNE
La Grande Personne #6 | Christiane Taubira
La Grande Personne #5 | Delphine Horvilleur
La Grande Personne #4 | Leïla Slimani
La Grande Personne #3 | Natalie Dessay
La Grande Personne #2 | Laurent Gaudé
La Grande Personne #1 | Maryse Condé