15 | 16 sept
À LA TABLE
DU TOUT-MONDE
GRAND REPORTERRE #10
Laëtitia Guédon & Claire Chazal
Ouverture de saison
Premier(s) Temps
Les Plateaux Sauvages lancent les festivités en trois temps. Trois occasions de fêter ensemble les pensées en mouvement, les mots qui pulsent, les gestes qui rassemblent. Une saison qui démarre tambour battant, entre élans collectifs et récits partagés. Le temps vibre et c’est maintenant que ça se passe : ici, on célèbre la vie.
3… 2... 1... C’est parti !
À LA TABLE DU TOUT-MONDE
Performance

REPRÉSENTATIONS
LUNDI ET MARDI À 20H30

DÈS 15 ANS | DURÉE 1H15

Conception et mise en pièce de l’actualité Laëtitia Guédon
Avec la journaliste Claire Chazal
Collaboration artistique et technique Éric Da Graça Neves
Collaboration artistique Éric Massé
Illustrations Seth Tranvouez
Collaboration technique Quentin Chambeaud, Thierry Pertière et Christophe Reboul
L’extrait Moi, Tituba, Sorcière… de Maryse Condé est paru aux Éditions Mercure de France en 1986.

Production Théâtre du Point du Jour – Lyon | Coproduction Compagnie 0,10

Comment trouver sa place lorsqu’on possède une identité au carrefour des mondes ?
Deux fois par an, le Théâtre du Point du Jour invite journalistes et artistes à mettre en pièce un sujet qui agite la société dans une performance étonnante. En janvier 2025, le théâtre lyonnais propose à Laëtitia Guédon d’imaginer le Grand ReporTERRE #10.

À la table du Tout-monde est un chassé-croisé de parcours où les notions d’héritage, de quête d’identité, de liberté, d’altérité ou de solitude vibrent de façon universelle. En duo avec Claire Chazal, journaliste passionnée de littérature et de théâtre, Laëtitia Guédon partage les voix des auteurices, penseur·ses et rêveur·ses qui ont joué le rôle de « guide » et ont ouvert des espaces de révélation. 

En miroir des 100 textes pour les vivant·es, nous vous invitons à partager les mots puissants de Maya Angelou, Christian Bobin, Maryse Condé, Charlotte Delbo et Delphine Horvilleur lors de deux soirées exceptionnelles où se mêlent les mets et merveilles du métissage.