3ÈME ÉDITION
/ FESTIVAL

L’ÉQUIPÉ•E​

SPECTACLES, PERFORMANCES,
LECTURES, ATELIERS & RENCONTRES

MARS 2020

« Si vous êtes une femme et que vous osez regarder à l’intérieur de vous-même, alors vous êtes une sorcière. » Mona Chollet, Sorcières, la puissance invaincue des femmes

Il pourrait y avoir autant de définition de la sorcière qu’il y a de femmes et d’hommes dans ce bas-monde.

Carole Thibaut et Laëtitia Guédon invitent autour du chaudron autrices, actrices, metteures en scène et performeuses d’horizons et d’esthétiques pluriel·le·s.

Diaboliquement associées en binômes ou trinômes, ces créatrices produiront à l’occasion d’un premier Grand Brasier, des petites formes scéniques, installations, maquettes, lectures et nous inviteront à partager leur idée de ce qu’est, aujourd’hui, dans notre société, une « sorcière ». Grimoires fabuleux, mêlant langues d’autrices et paroles brutes de femmes interviewées à Paris et à Montluçon, ces esquisses se restitueront en première partie du spectacle Fantaisies écrit et mis en scène par Carole Thibaut.

À l’occasion de cette troisième édition du Festival L’Équipé.e, ouvrez aussi l’œil sur les rencontres, expositions, débats, conférences et ateliers, qui agiront comme autant de potions révélatrices.
Un festival à absorber d’une seule traite en mars 2020. À vos balais !

Carole Thibaut et Laëtitia Guédon

Par et avec (sous réserve) Céline Millat Baumgartner, Claude Degliame, Nadège Prugnard, Marion Aubert, Solenn Denis, Valérie Schwarcz, Chloé Delaume

FESTIVAL L’ÉQUIPÉ·E

DES SPECTACLES, PERFORMANCES, LECTURES, ATELIERS & RENCONTRES OÙ HOMMES ET FEMMES ACCORDENT LA CRÉATION AU FÉMININ AVEC UN THÈME À PARTAGER, VOIR, DANSER ET CHANTER…

Parce que les droits des femmes sont encore à défendre, parce que la place des femmes dans l’art et la culture (pour ne citer que ces domaines) s’accompagne encore de l’énergie du combat et de la révolte, Les Plateaux Sauvages proposent de découvrir une « équipée » de femmes et d’hommes qui accordent la création au féminin.

PROGRAMME

 prochainement

Nous contacter

N'hésitez pas à nous écrire pour plus d'informations ou nous envoyer un mail à : info@lesplateauxsauvages.fr

X