fbpx
03 | 08 oct
Le temps de l'amour
Armelle Pioline & Damien Rondo
Le temps de l'amour
Théâtre et musique

REPRÉSENTATIONS
JEUDI, VENDREDI, LUNDI ET MARDI À 19H
SAMEDI À 16H30

DÈS 12 ANS | DURÉE 1H15
 SAMEDI 5 OCTOBRE EN FAMILLE

Texte et mise en scène Damien Rondo
Création musicale Armelle Pioline
Création sonore Johan Droit
Collaboration artistique
Compagnie 2052 / Mélanie Leray

Avec Céleste Brunnquell,
Armelle Pioline et Benjamin Siksou

Production Compagnie 2052 / Transversal | Coproduction Communauté d’Agglomération Mont Saint Michel – Normandie | Coréalisation Les Plateaux Sauvages | Avec le soutien et l’accompagnement technique des Plateaux Sauvages | Administration et diffusion Lucie Brongniart – En votre compagnie | La Compagnie 2052 est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC Bretagne.

Autrice, compositrice, interprète, Armelle Pioline s’inscrit dans la mouvance d’une pop française élégante, aventureuse et indépendante. Elle fonde le groupe Holden avec le guitariste prodige Mocke en 1998. Depuis 2011, elle se produit sous le nom de SuperBravo, trio pop qu’elle forme avec Michel Peteau et Julie Gasnier, lauréat du FAIR 2019.

Artiste éclectique et plastique, Damien Rondo est chef décorateur, directeur artistique, scénographe et musicien. Formé à l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art, puis à l’École Boulle, il suit parallèlement des cours de théâtre, de mise en scène et de chant. Le temps de l’amour est sa première création théâtrale.

En ce début de saison, nos murs sont investis par toute l’équipe de cette création musicale qui fait résonner les paroles et les mélodies parfois méconnues de l’icône de la pop culture Françoise Hardy. C’est une étape initiale qui vient se concrétiser chez nous avec cinq représentations d’une forme lecture-concert comme premier rendez-vous avec le public. Au cœur du processus, cette question : le manque est-il la condition nécessaire à tout artiste pour créer ?

Le temps de l’amour est une rêverie musicale librement inspirée de la vie de Françoise Hardy et d’échanges entretenus avec l’auteur Damien Rondo depuis 2018. Entre réalité et fiction, la chanteuse reçoit chez elle un amour de jeunesse qu’elle retrouve soixante ans plus tard. Les souvenirs ressurgissent et les chansons avec. Céleste Brunnquell incarne une Françoise Hardy hors du temps face à cet amour imaginaire, interprété par Benjamin Siksou. En parallèle, Armelle Pioline éclaire la vie de l’artiste en revisitant son répertoire en live, des chansons les plus emblématiques aux plus méconnues du grand public. Cette pièce à trois voix raconte la source inépuisable d’inspiration que sont les sentiments amoureux dans la chanson… et dans nos vies.

Un moment de musique autour d’une chanson de Françoise Hardy pour faire comme les grand·e·s ! En explorant le jeu d’une dizaine d’instruments, les enfants explorent leur sens du rythme et auguisent leur oreille musicale.

Artiste intervenant Marc Delattre
Atelier financé par la Caf

Gratuit sur réservation – Soumis à l’achat d’une place de spectacle pour l’adulte accompagnateurice

ATELIER CHORALE
SAMEDI 5 OCTOBRE
À 16H30

POUR LES ENFANTS
À PARTIR DE 5 ANS

Samedi en famille

Le samedi, toute la famille profite des Plateaux Sauvages ! Pendant que les parents assistent à la représentation, les enfants participent à un atelier de pratique artistique pensé en lien avec la thématique du spectacle.

En parallèle de la création du spectacle, chaque artiste de la saison porte un projet de transmission artistique pour partager son univers singulier auprès d’un public spécifique, par le biais d’ateliers sur mesure.

TRANSMISSION ARTISTIQUE
LES 15, 16, 29, 30 NOVEMBRE
ET 13, 14 DÉCEMBRE
VENDREDIS 18H-21H
SAMEDIS 14H-18H

Damien Rondo et Benjamin
Siksou avec un groupe
d’amateurices volontaires

Avec le soutien du
Ministère de la Culture –
DRAC Île-de-France

LA B.O. DE MA VIE
Écriture et mise en voix

Nos artistes proposent aux participant·e·s de rassembler des chansons liées à un souvenir d’enfance, une personne, un lieu, un drame, un évènement heureux ou encore une mélodie qui ne les quitte jamais. Les mélomanes expliquent les raisons de leur choix et définissent ce lien si spécial par l’écriture. Et dans une forme finale collective, leurs chansons accompagnent leurs voix, reliant ainsi leurs textes aux paroles et musiques choisies.

Envie d’y participer ? Tes écouteurs ne te quittent jamais ? Tu as toujours une petite musique en tête, le rythme dans la peau et une passion pour une nouvelle chanson toutes les semaines ? Viens partager avec nous la B.O. de TA vie !
Gratuit / à partir de 16 ans / rp@lesplateauxsauvages.fr / 01 83 75 55 77

Fabrique artistique et culturelle | Paris 20e
NOUS CONTACTER

LES PLATEAUX SAUVAGES
5 rue des Plâtrières
75020 Paris

Tél. : 01 83 75 55 70
Mail : info@lesplateauxsauvages.fr