COLLABORATION AU LONG COURS
Grégoire Letouvet
Armelle Pioline & Damien Rondo
Rêver un lieu par le son, invoquer une musique qui veut sortir des murs… Pianiste et compositeur associé aux Plateaux Sauvages de 2021 à 2023 avec le soutien du Ministère de la Culture – DRAC Île-de-France et de la SACEM, Grégoire Letouvet a façonné l’identité sonore de notre fabrique. C’est dans la joie que nous poursuivons notre collaboration cette saison autour du spectacle musical Partir.
Partir
Théâtre et musique

SORTIE DE RÉSIDENCE
JEUDI 26 SEPTEMBRE À 19H
VENDREDI 27 SEPTEMBRE À 13H

DÈS 12 ANS | DURÉE 30 MIN

Composition Grégoire Letouvet
Livret Joséphine Serre
Conception et mise en scène Laëtitia Guédon
Avec le Collectif lovemusic

Coproduction Compagnie 0,10 et Collectif lovemusic | Avec le soutien et l’accompagnement technique des Plateaux Sauvages | Avec le soutien du Ministère de la Culture – DRAC Île-de-France et de la SACEM

Après avoir quitté Calypso, Ulysse, célèbre héros de L’Odyssée d’Homère, se retrouve seul sur l’île des Phéaciens. Méconnaissable et dépouillé de tout ce qui faisait de lui le grand guerrier de L’Iliade, il est recueilli par Nausicaa, fille du roi Alkinoos. La princesse fait un don précieux à cet étranger : celui de l’hospitalité. Grégoire Letouvet signe la composition de cet oratorio qui parle d’identité, d’étrangeté et de reconnaissance.

Contemplations
musique

REPRÉSENTATIONS
JEUDI, VENDREDI, LUNDI ET MARDI À 19H
SAMEDI À 16H30

DÈS 12 ANS | DURÉE 1H15
 SAMEDI 5 OCTOBRE EN FAMILLE

Grégoire Letouvet a imaginé une balade sonore à travers les différents espaces des Plateaux Sauvages, entre intérieur et extérieur, urbain et végétal. L’ensemble de la promenade est conçu comme une oeuvre musicale globale pour un grand ensemble polycéphale : quintette à cordes, quatuor de cuivres, quintette de saxs, piano, guitare électrique, contrebasse et batterie. Muni·e·s de votre smartphone et de vos écouteurs, rendez-vous au 5 rue des Plâtrières pour suivre les compositions au fil de vos pas…

Grégoire Letouvet complète l’identité du lieu avec un thème musical signature intitulé Fauves, décliné en cinq variations. Jazz, hip-hop, rock, électro… Le thème s’adapte à tous les styles et toutes les ambiances. Retrouvez-le en musique d’avant-spectacle, en standard téléphonique, en habillage de nos podcasts et vidéos.

En tout, sa résidence aux Plateaux Sauvages a donné naissance à 25 compositions originales qui racontent notre fabrique à travers le regard d’un artiste singulier. Ce projet unique est immortalisé en un objet d’exception : Contemplations, un double vinyle en édition limitée de 300 exemplaires numérotés, en vente sur place, sur notre boutique en ligne et disponible sur toutes les plateformes de streaming musical.