06 | 18 oct
IL S'EN VA
AU BON PASTEUR
Marcial Di Fonzo Bo

Les équipes de création arrivent du Quai d’Angers pour partager les premières de deux spectacles singuliers qui font résonner des voix d’aujourd’hui : un seul-en-scène haut en couleurs qui interroge la mémoire vibrante d’un plateau de théâtre, une seule-en-scène qui se fait l’écho de celles qui ont été enfermées. Deux spectacles en miroir, avec d’un côté Raoul Fernandez, un habitué des planches et de l’autre Inès Quaireau, une actrice qui fait ses premiers pas sur scène.

IL S'EN VA
PORTRAIT DE RAOUL (SUITE)
DE PHILIPPE MINYANA
Théâtre et Musique

REPRÉSENTATIONS
LUNDI 6 – MERCREDI 8 À 19H30
LUNDI 13 – VENDREDI 17 À 19H30
SAMEDI 18
À 16H30
RELÂCHES DU 9 AU 12

DÈS 14 ANS | DURÉE 1H
 SAMEDI 18 OCTOBRE EN FAMILLE

Texte Philippe Minyana
Mise en scène Marcial Di Fonzo Bo

Avec Raoul Fernandez

Production Le Quai CDN Angers | Coréalisation Les Plateaux Sauvages | Avec le soutien et l’accompagnement technique des Plateaux Sauvages

Acteur et metteur en scène, Marcial Di Fonzo Bo suit la formation d’art dramatique de l’École du Théâtre National de Bretagne. En 1994, il fonde le collectif Les Lucioles. Il signe de nombreuses mises en scène d’auteurices contemporain·es comme Leslie Kaplan, Martin Crimp ou Guillermo Pisani. Après avoir dirigé la Comédie de Caen – Centre Dramatique National, il prend la direction du Quai – Centre Dramatique National Angers en 2024.

Raoul est mort. Mais en fait pas vraiment : il est sur scène et rien n’a changé. Enfin presque... Est-il vraiment là ? Qui peut le voir ? Son texte lui échappe. Le piano joue tout seul, alors il chante. Les souvenirs de sa vie remontent… Sa vie au Salvador, sa mama, son arrivée en France, son amour pour la langue française. Désormais, sa place est de l’autre côté du décor avec celles et ceux qui font la mémoire du théâtre, les fantômes de la scène.
AU BON PASTEUR
PEINES MINEURES (2)
DE SONIA CHIAMBRETTO
Théâtre

REPRÉSENTATIONS
MARDI 7 ET MERCREDI 8 À 21H
JEUDI 9 ET VENDREDI 10 À 19H30
SAMEDI 11 À 16H30

DÈS 14 ANS | DURÉE 1H

Texte Sonia Chiambretto
Mise en scène Marcial Di Fonzo Bo
Assistanat à la mise en scène Margot Madec

Avec Inès Quaireau

Production Le Quai CDN Angers | Coréalisation Les Plateaux Sauvages | Avec le soutien et l’accompagnement technique des Plateaux Sauvages

Angers, fin des années 50, lycée du Bon Pasteur. Le climat carcéral de l’établissement n’est pas sans correspondance avec celui d'une maison d’arrêt de nos jours. Une quête d’émancipation, seul moyen d’échapper à l’autorité et s’affranchir des normes, menée à vive allure par Inès Quaireau qui nous entraîne loin de tout cliché et incarne toutes les voix évoquées dans le texte. Une écriture vive, rapide et physique, un écho troublant à l’actualité.

Plongez dans l’univers du cabaret ! À travers l’apprentissage d’un chant en groupe, les enfants explorent l’interprétation et la mise en espace de la musique. Prêt·es pour une ouverture de rideau renversante ?

Artiste intervenante Juliette Prunier Solal
Atelier financé par la Caf

Gratuit sur réservation – Soumis à l’achat d’une place de spectacle pour l’adulte accompagnateurice

ATELIER CHANT CABARET
SAMEDI 18 OCTOBRE
À 16H30

POUR LES ENFANTS
À PARTIR DE 5 ANS

Samedi en famille

Le samedi, toute la famille profite des Plateaux Sauvages ! Pendant que les parents assistent à la représentation, les enfants participent à un atelier de pratique artistique pensé en lien avec la thématique du spectacle.

En parallèle de la création du spectacle, chaque artiste de la saison porte un projet de transmission artistique pour partager son univers singulier auprès d’un public spécifique, par le biais d’ateliers sur mesure.

TRANSMISSION ARTISTIQUE
EN MARS

Projet mené par Marcial Di Fonzo Bo et Raoul Fernandez avec un groupe de femmes en chantier d’insertion professionnelle accompagnées par l’Association Crescendo

Avec le soutien du
Ministère de la Culture –
DRAC Île-de-France

S'ENVISAGER
Jeu

Marcial Di Fonzo Bo et Raoul Fernandez proposent aux participantes un travail autour du portrait : chacune fait le portrait d’une autre. Plusieurs disciplines sont proposées comme outils en fonction des envies : l’écriture, le chant, les costumes, la danse ou l’interprétation. Les portraits sont ensuite mis en voix et en jeu. Un voyage dans la peau de l’autre pour mieux la rencontrer. Se rencontrer.

RESTITUTION : S’ENVISAGER