fbpx

ALIX RIEMER
/ COMPAGNIE PAPER DOLL

GETTING
READY

THÉÂTRE

10 > 15 JANVIER

La venue aux Plateaux Sauvages d’Alix Riemer et Biño Sauitzvy constitue la dernière étape de création de ce spectacle-performance. Au programme de leurs résidences : la mise en commun des intuitions dramaturgiques et la création de la forme globale de cette proposition innovante dévoilée pour la première fois au public.

« JE M’ÉTAIS SUPER BIEN HABILLÉ POUR LE VOYAGE… JE VAIS ARRIVER EN FRANCE, FAUT QUE J’ARRIVE BIEN ! PUIS PRENDRE LE RER, LE MÉTRO, POUR DÉBARQUER À BELLEVILLE… JE ME SUIS DIT : MAIS POURQUOI T’ES HABILLÉ COMME ÇA ? »  BIÑO SAUITZVY (INTERVIEW) 

EN FABRIQUE 
RÉSIDENCE DE CRÉATION DU 6 au 18 décembre
et du 3 au 8 janvier

REPRÉSENTATIONS 
DU 10 au 15 janvier
LUNDI-VENDREDI À 20H / SAMEDI À 17H
TARIFICATION RESPONSABLE SUR RÉSERVATION
DURÉE ESTIMÉE 1H30

Biño Sauitzvy est brésilien, il a quitté son pays il y a dix-huit ans pour poursuivre ses études en France. Son histoire ressemble à celle des parents d’Alix Riemer qui eux aussi quittèrent leur pays d’origine pour ne plus jamais y habiter. Comment se construit-on quand on choisit de vivre à des milliers de kilomètres de là où l’on a grandi, confronté·e à une autre langue, une autre culture ? Alix décide d’interviewer d’autres personnes qui ont vécu la même histoire. Le spectacle tente d’assembler ces témoignages à ceux des deux interprètes. À travers des parcours intimes, Getting Ready interroge les notions de déracinement et de transmission.

Texte Alix Riemer et Biño Sauitzvy 
Conception Alix Riemer
Collaboration artistique Quentin Vigier
Scénographie Hélène Jourdan
Création lumière (en cours)
Création son Tom Ménigault

Avec Alix Riemer et Biño Sauitzvy

Production Compagnie Paper Doll
Coproduction Scène Conventionnée de Privas
Coréalisation
Les Plateaux Sauvages
Avec le soutien et l’accompagnement technique des Plateaux Sauvages
Avec le soutien de la Ménagerie de Verre, de l’Odéon-Théâtre de l’Europe et du CENTQUATRE-PARIS
Production et diffusion Ninon Leclère

ALIX RIEMER

Alix Riemer entre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique en 2007 puis joue sous les directions de Marc Paquien, Didier Bezace, Julie Duclos ou Christian Benedetti. Elle fonde en 2018 la Compagnie Paper Doll avec laquelle elle conçoit le premier spectacle d’après les journaux de Susan Sontag, SUSAN.

EN PARTAGE
TRANSMISSION ARTISTIQUE
EN FÉVRIER

RÉCITE-TOI
ÉCRITURE, JEU ET DANSE 

X