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ATELIERS DE PRATIQUE ARTISTIQUE AMATEUR
SAISON 2020/2021
PÔLE HARMONISEZ !
« LE CORPS D’UN ATHLÈTE ET L’ÂME D’UN SAGE, VOILÀ CE QU’IL FAUT POUR ÊTRE HEUREUX. »  Voltaire
HATHA
YOGA

Le Hatha yoga est le yoga traditionnel et millénaire. Cet atelier est axé autour de l’apprentissage des postures (asanas) et de la maîtrise de la respiration (pranayama). Complétée par une relaxation méditative, cette pratique permet un meilleur ancrage et le renforcement de soi-même. Ce temps d’attention donné au corps est aussi un temps de concentration qui apaise le mental. Intervenante : Laure Couillaud

Laure Couillaud
Après des années de recherche en critique littéraire et théâtrale, et de pratique yogique personnelle, Laure Couillaud a été formée en Inde (Mysore) à l’enseignement du yoga (Hatha yoga et Ashtanga yoga) auprès de BNS Iyengar, Masterji et Dr. Ganesh Kumar (Mysore Vivekananda Yoga Education and Research Institution).

Le Hatha yoga est le yoga traditionnel et millénaire. Cet atelier est axé autour de l’apprentissage des postures (asanas) et de la maîtrise de la respiration (pranayama). Complétée par une relaxation méditative, cette pratique permet un meilleur ancrage et le renforcement de soi-même. Ce temps d’attention donné au corps est aussi un temps de concentration qui apaise le mental. Intervenante : Laure Couillaud

Laure Couillaud
Après des années de recherche en critique littéraire et théâtrale, et de pratique yogique personnelle, Laure Couillaud a été formée en Inde (Mysore) à l’enseignement du yoga (Hatha yoga et Ashtanga yoga) auprès de BNS Iyengar, Masterji et Dr. Ganesh Kumar (Mysore Vivekananda Yoga Education and Research Institution).

VINYASA
YOGA

L’Ashtanga Vinyasa yoga est une évolution du Hatha yoga traditionnel. Il en reprend les postures de base et les structures de manière à rendre la pratique plus dynamique. Les différents types de respiration, de relaxation et de méditation restent identiques : seul le rythme change. Par la répétition des séquences, le corps devient plus fort, plus souple et plus équilibré.
Intervenant : Lakshman Attygalage

Lakshman Attygalage
Lakshman est né à Kandy, la capitale culturelle du Sri Lanka. A l’âge de 12 ans, il commence la pratique du Hata yoga puis Ashtanga Vinyasa Yoga (le Yoga plus dynamique avec l’esprit martial). Il est l’un des disciples de Yoga Visharada Sri BNS Iyengar, disciple lui-même de Sri T. Krishnamacharya. L’enseignement de Lakshman est fondé sur l’Ashtanga Yoga et ses propres expériences personnelles.

L’Ashtanga Vinyasa yoga est une évolution du Hatha yoga traditionnel. Il en reprend les postures de base et les structures de manière à rendre la pratique plus dynamique. Les différents types de respiration, de relaxation et de méditation restent identiques : seul le rythme change. Par la répétition des séquences, le corps devient plus fort, plus souple et plus équilibré.
Intervenant : Lakshman Attygalage

Lakshman Attygalage
Lakshman est né à Kandy, la capitale culturelle du Sri Lanka. A l’âge de 12 ans, il commence la pratique du Hata yoga puis Ashtanga Vinyasa Yoga (le Yoga plus dynamique avec l’esprit martial). Il est l’un des disciples de Yoga Visharada Sri BNS Iyengar, disciple lui-même de Sri T. Krishnamacharya. L’enseignement de Lakshman est fondé sur l’Ashtanga Yoga et ses propres expériences personnelles.

PILATES

Enseignée selon l’originelle Méthode Pilates, cette pratique est conçue pour accroître force et souplesse et développer le corps de manière harmonieuse. Elle agit aussi sur le mental et l’être dans sa totalité. Véritable entraînement « sur mesure », la Méthode Pilates s’adapte à chaque individu, à sa physiologie, à son état de fatigue, à son humeur du jour, à ses progrès…
Intervenante : Sylvie Fenouillère

Sylvie Fenouillère
Passionnée par le mouvement à travers la danse, Sylvie a eu envie de travailler sur sa sensibilité corporelle en se formant au Studio Pilates de Paris à la méthode Romana’s Pilates. Romana Kryzanowska a été disciple de Joseph Pilates, inventeur de cette discipline. Elle a perpétué les principes fondamentaux du Pilates : respiration, concentration, centre, coordination, précision et fluidité.

Enseignée selon l’originelle Méthode Pilates, cette pratique est conçue pour accroître force et souplesse et développer le corps de manière harmonieuse. Elle agit aussi sur le mental et l’être dans sa totalité. Véritable entraînement « sur mesure », la Méthode Pilates s’adapte à chaque individu, à sa physiologie, à son état de fatigue, à son humeur du jour, à ses progrès…
Intervenante : Sylvie Fenouillère

Sylvie Fenouillère
Passionnée par le mouvement à travers la danse, Sylvie a eu envie de travailler sur sa sensibilité corporelle en se formant au Studio Pilates de Paris à la méthode Romana’s Pilates. Romana Kryzanowska a été disciple de Joseph Pilates, inventeur de cette discipline. Elle a perpétué les principes fondamentaux du Pilates : respiration, concentration, centre, coordination, précision et fluidité.

STRETCHING ANTI-STRESS

À la croisée des techniques d’étirement et de relaxation, le Stretching Anti-Stress se propose d’améliorer, de maintenir ou de retrouver sa souplesse, de réduire les tensions musculaires, d’apprendre et de comprendre le placement corporel sécurisé, de lâcher-prise par le contrôle du rythme respiratoire.
Intervenante : Régine Fatticcioni

Régine Fatticcioni
Après avoir été professeur d’éducation physique et sportive, elle se forme et enseigne la danse afro-jazz, afro-brésilienne et contemporaine, le massage traditionnel thaï, la kinésiologie et le stretching. Elle conçoit le stretching comme un complément à toute activité physique et artistique ainsi que comme discipline à part entière pour un bien-être quotidien.

MASSAGE TRADITION-NEL THAÏ

À la rencontre du massage ayurvédique indien et de la médecine chinoise, le massage traditionnel thaï sollicite le corps par des mises en étirements et des mobilisations articulaires en douceur. Il permet de réduire les tensions musculaires au moyen de pressions sur des voies énergétiques appelées « sen ». Précise et sécurisée, cette technique de massage procure bien-être et détente… Finalité : acquisition du massage complet de 2h.
Intervenante : Régine Fatticcioni

Régine Fatticcioni
Après avoir été professeur d’éducation physique et sportive, elle se forme et enseigne la danse afro-jazz, afro-brésilienne et contemporaine, le massage traditionnel thaï, la kinésiologie et le stretching. Elle conçoit le stretching comme un complément à toute activité physique et artistique ainsi que comme discipline à part entière pour un bien-être quotidien.

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N'hésitez pas à nous écrire pour plus d'informations ou nous envoyer un mail à : info@lesplateauxsauvages.fr

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