fbpx

CÉDRIORAIN
/ LTRAVERSÉE 

ENFANTS
SAUVAGES

 THÉÂTRE ET CIRQUE 

23 > 26 MARS  

Cédric Orain mène cette saison aux Plateaux Sauvages deux projets passionnants : une résidence de travail pour Silêncio qui sera mis en scène la saison prochaine et une création, Enfants sauvages, pièce adressée aux enfants – et pas seulement – qui nous renvoie à tout ce qui résiste à un ordre imposé. Que faire de notre sauvagerie ? Faut-il toujours la réprimer ?    

Suite aux mesures annoncées par le Gouvernement et le maintien de la fermeture des établissements recevant du public, les FILAGEs de Enfants sauvages  sont EXCLUSIVEMENT OUVERTs ET réservés aux professionnel·le·s sur réservation.

« AU COURS D’UN SPECTACLE, JE CHERCHE À FAIRE ENTENDRE UNE VOIX MINORITAIRE, C’EST-À-DIRE SINGULIÈRE, C’EST-À-DIRE SOUVENT EMPÊCHÉE. »  CÉDRIC ORAIN 

EN FABRIQUE 
RÉSIDENCE DE RECHERCHE DE SILÊNCIO  DU 7 AU 11 DÉCEMBRE 2020

FILAGES RÉSERVÉS AUX PROFESSIONNEL·LE·S
DU 23 AU 26 MARS
DU MARDI AU VENDREDI À 14H30
DURÉE 1H       

Un enfant vit seul dans une forêt pendant dix ans. Il arrive un jour sur la place d’une grande ville, complètement perdu. Des passants l’entourent, et lui proposent de l’aider. Il ne répond rien. Il y a dans son regard et sa démarche quelque chose de pas tout à fait humain. Que va-t-on faire de lui ? On appelle « enfants sauvages », des enfants qui ont grandi seuls dans un milieu exclusivement animal. On a souvent du mal à croire que leurs histoires, si extraordinaires, puissent être vraies. Mais dans leur vérité, et avec toute leur puissance dramatique, elles nous interpellent sans détour sur ce que « grandir » veut dire. 

Texte et mise en scène Cédric Orain
Scénographie et vidéo Pierre Nouvel
Création lumière Bertrand Couderc
Création musicale Lucas Lelievre
Costumes Sophie Hampe
Régie générale Pierre-Yves Leborgne
Régie lumière Jérémy Pichereau
Régie vidéo et son Théo Lavirotte

Avec David Migeot, Petteri Savikorpi et Laure Wolf

Production La Traversée
Coréalisation Les Plateaux Sauvages
Coproduction Maison de la Culture d’Amiens – Pôle européen de création et de production, Le phénix – Scène nationale de Valenciennes – Pôle européen de création, Le Vivat scène conventionnée d’intérêt national art et création – Armentières, Culture Commune – Scène nationale du bassin minier du Pas-de-Calais
Avec le soutien et l’accompagnement technique des Plateaux Sauvages
Avec le soutien du CENTQUATRE-PARIS et de l’ADAMI
Administration, production et diffusion La Magnanerie – Victor Leclère, Anne Herrmann, Martin Galamez et Lauréna De La Torre  
Cédric Orain – La Traversée est artiste associé à la Maison de la Culture d’Amiens / Pôle européen de création et de production et artiste accompagné par Le phénix – scène nationale de Valenciennes dans le cadre du Campus du Pôle européen de création. La compagnie est soutenue par le Ministère de la Culture – DRAC Hauts-de-France, au titre de l’aide aux compagnies conventionnées et est aidée au programme d’activités des équipes artistiques par la Région Hauts-de-France.

CÉDRIC ORAIN 

Après des études d’ingénieur en mathématiques appliquées, Cédric Orain suit une formation d’acteur puis fonde la compagnie La Traversée où il s’intéresse particulièrement à l’adaptation de textes non destinés au théâtre. Il met également en scène ses propres textes. Il est artiste associé à la Maison de la Culture d’Amiens et accompagné au Phénix, Scène nationale de Valenciennes. 

EN PARTAGE
TRANSMISSION ARTISTIQUE
DE NOVEMBRE À MAI  

DÉBATTEZ-VOUS !
 PHILOSOPHIE ET jeu  

X