fbpx
COLLECTIF LOUVES/
EMPREINTES

 ÉCRITURE ET JEU

TRANSMISSION ARTISTIQUE
DE SEPTEMBRE À JUIN 2020

LES Plateaux Sauvages SAUVAGES, UNE FABRIQUE DE TRANSMISSION ARTISTIQUE AVEC UN PARTAGE DES CRÉATIONS VIA DES PROJETS SUR-MESURE IMAGINÉS ET PORTÉS PAR LES ARTISTES DE LA SAISON EN AMONT DE LEUR RÉSIDENCE.

EN PARTAGE
TRANSMISSION ARTISTIQUE DE SEPTEMBRE À JUIN 2020

Quels sont les vecteurs de la violence ici et maintenant ? Autour de Scorpion et Infini Blanc, les artistes du collectif et les collégien·ne·s se sont saisi·e·s des thèmes de l’héritage et de la transmission des violences, pour en interroger les mécanismes et les impacts aujourd’hui. Cette recherche s’est articulée autour d’un travail d’écriture à partir à partir de leurs expériences puis d’une mise en espace après la découverte des principaux outils et techniques utilisés au théâtre.

Laure Marion et Lisa Mondon avec une classe de 3ème du Collège Robert Doisneau (20e)

l’Art pour grandir – Ville de Paris dans le cadre du programme éducatif « Résidence artistique au collège »

INFINI BLANC
 THÉÂTRE

RÉSIDENCE DE RECHERCHE
DU 24 AOÛT AU 16 SEPTEMBRE

SORTIES DE RÉSIDENCE
17 ET 18 SEPTEMBRE 2020

SCORPION
 THÉÂTRE

RÉSIDENCE DE RECHERCHE
DU 24 AOÛT AU 16 SEPTEMBRE
ET DU 19 AU 20 OCTOBRE

SORTIES DE RÉSIDENCE
21 ET 22 OCTOBRE 2020

RESTITUTION :
EMPREINTES

Projet mené par Laure Marion et Lisa Mondon avec une classe de 3ème du Collège Robert Doisneau (20e) : Marowan AoujilCyrille AssagouMonina Basher Mohamed SalemFayrouz Ben HellalOlivia BleKagoro BouiguileDounia Bouyx-HarfoucheHang ChenFatou CoulibalyJulien DecureyAdjaratou DiakiteSalimata DrameNaomie Ekindy Manga Akwa DibongueCamil El GhouatiNogoferima FofanaYasmine IguighilInes KarouiMakan KeitaMoise LubetoKiduse MulugetaChancelvie MwangaMaxence PaitardDienaba Seydi et Adeline Ye accompagné·e·s de leur enseignante Madame Milewska

PHOTOS DE LA RENCONTRE :
EMPREINTES

Nous contacter

N'hésitez pas à nous écrire pour plus d'informations ou nous envoyer un mail à : info@lesplateauxsauvages.fr

X