DUNCAN EVENNOU
/ lighthouse company

CI-DESSOUS

 ÉCRITURE NUMÉRIQUE, DESIGN ET JEU

TRANSMISSION ARTISTIQUE
DE SEPTEMBRE À MAI

LES Plateaux Sauvages SAUVAGES, UNE FABRIQUE DE TRANSMISSION ARTISTIQUE AVEC UN PARTAGE DES CRÉATIONS VIA DES PROJETS SUR-MESURE IMAGINÉS ET PORTÉS PAR LES ARTISTES DE LA SAISON EN AMONT DE LEUR RÉSIDENCE.

© Baptiste Muzard

EN PARTAGE
TRANSMISSION ARTISTIQUE DE SEPTEMBRE À MAI

DEPT est un projet de recherche pensé dans cinq villes européennes afin d’étudier cinq types de relation entre l’humain et son habitat.
Les Plateaux Sauvages accueillent une de ces étapes où la recherche se focalise sur le Dessous : toujours confinés à la dimension invisible du sous-sol urbain, les rats sont par excellence ceux pour qui nous ressentons, à priori, de la répulsion, mais avec lesquels nous pouvons renégocier la relation entre Homme, Nature et Ville. L’impulsion de la renaturation des grandes villes, et notamment celle de Paris, offre la possibilité d’imaginer de nouvelles relations avec les « marginaux·ales », les « exclu·e·s ». Après la collecte d’un corpus de discussions sur Twitter à propos de la « nature en ville », il s’agit de décrire, imaginer et mettre en scène de nouvelles formes de convivialité intelligente entre l’Homme et la nature.

Duncan Evennou, les chercheurs Donato Ricci, Benoît Verjat, et le groupe Calibra, avec les étudiant·e·s de l’ESAD (École Supérieure d’Art Dramatique de la Ville de Paris) et le Médialab Sciences Po Paris

la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture et de l’ESAD Paris – PSPPB

L’ASSEMBLÉE
DES RÊVES
 THÉÂTRE

EN FABRIQUE
RÉSIDENCE DE CRÉATION
DU 2 AU 21 SEPTEMBRE

REPRÉSENTATIONS
DU MARDI 8 AU VENDREDI 11 OCTOBRE – 20H
SAMEDI 12 OCTOBRE – 17H
DU LUNDI 14 AU VENDREDI 18 OCTOBRE – 20H

Nous contacter

N'hésitez pas à nous écrire pour plus d'informations ou nous envoyer un mail à : info@lesplateauxsauvages.fr

X