fbpx

ÉDITION #1
/ RENCONTRE & BANQUET

MARYSE
CONDÉ

VEN. 22 MARS 2019 – 19H

Pour cette toute première édition, la directrice des Plateaux Sauvages Laëtitia Guédon vous invite à un tribute to Maryse Condé, écrivaine et Prix Nobel alternatif de Littérature 2018.
Lire la vidéo

« Je crois maintenant que c’est l’errance qui amène à la créativité. L’enracinement est très mauvais au fond. Il faut absolument être errant, multiple au dehors et au dedans. Nomade. C’est le regard de l’étranger qui est le regard de la découverte, de l’étonnement, de l’approfondissement. »
Maryse Condé (entretien réalisé par Françoise Pfaff)

RENCONTRE & BANQUET
VENDREDI 22 MARS 2019 À PARTIR DE 19H

Les Plateaux Sauvages inaugurent un nouveau cycle de rencontres et vous invitent à dîner ! Un banquet peu ordinaire où se mêlent des voix artistiques, politiques, publiques, ou tout simplement amicales pour raconter l’extraordinaire parcours d’une personnalité hors du commun. Pour cette première, c’est à la table de Maryse Condé que vous croiserez la journaliste et écrivaine Leïla Slimani, l’éditeur Laurent Laffont, la « petite » Maryse, une Sorcière Noire de Salem, des musiciens et bien d’autres surprises… à déguster ! 

Menu imaginé par la cheffe Rosilene Vitorino

Évènement précédé d’un Hommage à Maryse Condé en présence de Maryse Condé, Anne Hidalgo, Maire de Paris, George Pau-Langevin, ancienne Ministre, Députée de Paris et des invité·e·s du monde artistique, culturel et politique. L’hommage sera suivi d’un cocktail.

Maryse Condé, née en Guadeloupe, est, à 82 ans, une universitaire internationalement reconnue et une romancière à l’œuvre foisonnante souvent récompensée. Elle reçoit le Grand Prix littéraire de la Femme avec son roman Moi, Tituba sorcière… Noire de Salem, puis le Prix Marguerite-Yourcenar avec Le Cœur à rire et à pleurer. En novembre dernier, Maryse Condé est la récipiendaire du Prix Nobel alternatif de Littérature 2018. Une femme de Lettres à qui il était urgent de rendre hommage. Maryse Condé nous fait l’honneur de s’installer, le temps d’une soirée officielle et chaleureuse, aux Plateaux Sauvages. Une «vie sans fards»… à partager..

Nous contacter

N'hésitez pas à nous écrire pour plus d'informations ou nous envoyer un mail à : info@lesplateauxsauvages.fr

X