fbpx
GRÉGOIRE LETOUVET
ODYSÉE(S)
#1 À #4
▶︎ ÉCRITURE, JEU ET MUSIQUE

TRANSMISSION ARTISTIQUE

LES Plateaux Sauvages, UNE FABRIQUE DE TRANSMISSION ARTISTIQUE AVEC UN PARTAGE DES CRÉATIONS VIA DES PROJETS SUR-MESURE IMAGINÉS ET PORTÉS PAR LES ARTISTES DE LA SAISON EN AMONT DE LEUR RÉSIDENCE. 

EN PARTAGE
TRANSMISSION ARTISTIQUE 

Quatre projets inspirés par L’Odyssée, pour quatre groupes de générations et d’origines plurielles, autour de quatre étapes du voyage d’Ulysse !
Chaque groupe aborde une thématique spécifique : la figure du monstre, les codes du féminin et du masculin, le corps et sa temporalité, le passé au chœur de nos histoires. Les trois premiers groupes présentent une chanson créée avec notre compositeur associé et mise en corps par Laëtitia Guédon. Le quatrième groupe enregistre les textes rédigés en atelier, que Grégoire Letouvet habille d’une composition musicale.

#1 GRAND·E·S ET PETIT·E·S : LES CYCLOPES

#2 MASCULIN·FÉMININ : CIRCÉ

#3 LAISSER PARTIR : CALYPSO

#4 RÉSISTER POUR NE PAS OUBLIER : LES LOTOPHAGES

VENDREDI 3 FÉVRIER DE 18H À 20H
SAMEDI 4 FÉVRIER DE 10H À 13H ET DE 14H À 17H
VENDREDI 10 FÉVRIER DE 18H À 21H
SAMEDI 11 FÉVRIER DE 10H À 13H ET DE 14H À 16H
RESTITUTION LE SAMEDI 11 FÉVRIER À 16H

Grégoire Letouvet, Laëtitia Guédon et un·e auteurice avec des élèves d’une école élémentaire et d’un lycée du 20e, un groupe de volontaires et un groupe de femmes issues d’une association du 20e

du Ministère de la Culture – DRAC Île-de-France et de la SACEM dans le cadre du Dispositif Compositeurice associé·e dans une scène pluridisciplinaire

ENVIE D’Y PARTICIPER ?
GRATUIT / À PARTIR DE 18 ANS
INFOS & inscriptions :
ATELIERS@LESPLATEAUXSAUVAGES.FR
> 01 83 75 55 77

Si tu aimes escalader ta mémoire, que tu n’as pas peur de crapahuter dans tes souvenirs, ni de t’aventurer dans les méandres de ton imagination, viens avec nous fictionner les branches de ton arbre généalogique !

COMTEMPLATION(S)
& IDENTITÉ SONORE
▶︎ CRÉATION MUSICALE

PARTIR
(TITRE PROVISOIRE)
▶︎ OPÉRA

RESTITUTION :
VRAI-MENT (DE L’INTIME À LA FICTION)

X