fbpx

ÉDITION #3
/ RENDEZ-VOUS 

ACCOMPAGNEMENT DES COMPAGNIES

SAISON 2021/2022

PRÉSENTATION

Être artiste aujourd’hui demande à connaître l’écosystème du spectacle vivant. Peu de jeunes compagnies ont les moyens de se faire accompagner. Les Plateaux Sauvages proposent des rencontres professionnelles, des master class, des ateliers… Ces lanternes éclairent sur les questions générales d’administration, de production, de diffusion, de structuration dans le secteur du spectacle vivant… Chaque lanterne a sa forme propre pour que cet accompagnement reste fidèle à l’esprit des Plateaux Sauvages, accueillant et sur mesure !

LES LANTERNES
LES PLATEAUX SAUVAGES INNOVENT DANS L’ACCOMPAGNEMENT DES COMPAGNIES. 

Les Lanternes sont un accompagnement ouvert à toutes les compagnies porteuses de la Carte Plateaux Sauvages 2021/2022
(+ d’infos) et aux artistes en résidence durant la saison. Pour assurer une qualité des échanges et du travail, les places sont limitées. 

© Baptiste Muzard
MÉDIA, ET MOI ?

/ MARION ZIPFEL, JOURNALISTE

LANTERNE COLLECTIVE
LUNDI 6 DÉCEMBRE DE 9H30 À 17H30

Comment attirer l’attention de média sur-sollicités dans un contexte marqué par une offre de spectacles pléthorique ? Comment exister dans la sphère médiatique sans tête d’affiche ? Et une fois l’interview décrochée, comment devenir le bon·ne client·e dont les rédactions ne voudront plus se passer !
Cet atelier propose de travailler ensemble autour de techniques mais aussi d’exercices pratiques pour que les journalistes parlent de vous et surtout savoir leur parler.

Animée par Marion Zipfel, journaliste 

Atelier ouvert à 25 artistes
Gratuit sur réservation pour les porteur·se·s de la Carte Plateaux Sauvages 2021/2022 et pour les artistes de la saison 

© Baptiste Muzard
De l’importance d’une fiche technique

/ ÉRIC DA GRAÇA NEVES

MASTERCLASS
PROCHAINEMENT 

La fiche technique d’un spectacle ou d’un évènement est un outil de communication entre les équipes techniques d’un lieu et d’une compagnie… et bien plus encore.
Cette masterclass développe une méthodologie pour sa rédaction ainsi qu’une approche technique des éléments qui doivent y figurer.

Animée par Éric Da Graça Neves, directeur technique des Plateaux Sauvages

 Atelier ouvert à 15 artistes maximum
 Gratuit sur réservation aux porteur·se·s de la Carte Plateaux Sauvages 19/20