MAËLLE FAUCHEUR
& DAVID COSTÉ

/ Compagnie Le dahu

RENDEZ-VOUS PUBLICS

SORTIE DE RÉSIDENCE
date en cours

REPRÉSENTATIONS
Du lundi 25 au vendredi 29 mars – 20h
ET du lundi 1er au vendredi 5 avril – 20h

La Compagnie Le Dahu a été fondée par Maëlle Faucheur et David Costé. En s’entourant de différent·e·s créateur·trice·s, ils ont conçu, mis en scène et joué plusieurs spectacles dont Fabulous, prix Paris Jeunes talents 2011. Leur travail se situe au croisement du théâtre, de la danse et de la création sonore. Leur démarche implique également un questionnement théâtral au sein d’ateliers avec des publics choisis.

LA FIERTÉ, D’OÙ VIENT CET ENFANT QUI PARLE ?
 THÉâTRE & VIDÉO

EN FABRIQUE
RÉSIDENCE DE RECHERCHE DU 8 AU 19 OCTOBRE
RÉSIDENCE DE CRÉATION DU 11 AU 23 MARS

SORTIE DE RÉSIDENCE
vendredi 12 OCTOBRE – 19h

REPRÉSENTATIONS
Du lundi 25 au vendredi 29 MARS – 20h
ET du lundi 1ER au vendredi 5 AVRIL – 20h

Conception et mise en scène David Costé et Maëlle Faucheur
Création sonore David Costé
Scénographie Maëlle Faucheur
Création lumières et régie Karl-Ludwig Francisco
Costumes Léa Delmas
Avec 
Dyckson E. D., Maëlle Faucheur, David Francillette, Damien Houssier et Nadège Sellier

Une comédienne et un détenu sont au plateau. Ce socle dramatique fort interroge notre capacité à la rencontre malgré nos éloignements, réels ou pas. Le lien qu’elle et lui tissent petit à petit autour de questions qui nous traversent tou·te·s – dont celle centrale de la transmission aux enfants – interpelle nos ressemblances, nos différences et déplace la relation prison/société civile dans un enjeu densément humain. De ces rencontres inoubliables. 

Production Compagnie Le Dahu
Avec le soutien d’ARCADI Île-de-France, et l’Aide au spectacle vivant de la SPEDIDAM

Avec le soutien des Plateaux Sauvages, du Théâtre Paris Villette, de la Fonderie, du CENTQUATRE-Paris, du Carreau du Temple, de la Maison Populaire de Montreuil

JE NE SAIS PAS QUI TU ES
 ÉCRITURE & THÉâTRE

EN PARTAGE
TRANSMISSION ARTISTIQUE D’OCTOBRE À FÉVRIER
RESTITUTION FINALE MERCREDI 20 FÉVRIER -19H30

Projet mené par Maëlle Faucheur et David Costé avec des hommes et femmes détenu·e·s et des jeunes adultes du 20e en partenariat avec la MPAA

Que transmet-on à nos enfants ?
Le but de cet atelier est de créer les conditions d’une forme de rencontre entre des détenu·e·s hommes et femmes et jeunes adultes volontaires sur la thématique du spectacle : 
la transmission générationnelle. Je ne sais pas qui tu es se construit sous forme d’ateliers d’improvisation et d’écriture de textes, lus et/ou échangés comme une correspondance épistolaire entre ces différents groupes.

Avec le soutien de la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication, du Service pénitentiaire d’insertion et de probation de l’Essonne (Fleury-Mérogis) et de Seine-et-Marne (Reau), du Ministère de la Justice, de la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs, le SPIP de l’Essonne, le SPIP de Seine-et-Marne, la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis et le centre pénitentiaire sud-francilien.

ENVIE D’Y PARTICIPER?
GRATUIT / À PARTIR DE 18 ANS
Infos et INSCrIPTIONs : rp@lesplateauxsauvages.fr, MPAA Saint-Blaise (20e) > 01 46 34 94 90
CALENDRIER : RESTITUTION FINALE MERCREDI 20 FÉVRIER -19H30
Je ne sais pas qui tu es
est une correspondance entre des personnes détenues hommes et femmes et des amateurs de théâtre. Les femmes incarcérées écrivent à des jeunes inconnus, leur confiant une partie de leur parcours, de leur vécu. Les jeunes reçoivent les lettres, y répondent, et écrivent aux hommes incarcérés, qui répondront à leur tour. Au travers de cette correspondance émerge un travail sur les représentations que chacun peut se faire de l’autre et sur les images véhiculées autour de la prison et du théâtre. On accède à une rencontre à plusieurs voix avec ses points de réalité, de connexion, de tension, de bienveillance pour accueillir l’autre sans savoir qui il est.

Nous contacter

N'hésitez pas à nous écrire pour plus d'informations ou nous envoyer un mail à : info@lesplateauxsauvages.fr

X