MAËLLE FAUCHEUR
& DAVID COSTÉ

/ Compagnie Le dahu

RENDEZ-VOUS PUBLICS

SORTIE DE RÉSIDENCE
date en cours

REPRÉSENTATIONS
Du lundi 25 au vendredi 29 mars – 20h
ET du lundi 1er au vendredi 5 avril – 20h

La Compagnie Le Dahu a été fondée par Maëlle Faucheur et David Costé. En s’entourant de différent·e·s créateur·trice·s, ils ont conçu, mis en scène et joué plusieurs spectacles dont Fabulous, prix Paris Jeunes talents 2011. Leur travail se situe au croisement du théâtre, de la danse et de la création sonore. Leur démarche implique également un questionnement théâtral au sein d’ateliers avec des publics choisis.

LA FIERTÉ, D’OÙ VIENT CET ENFANT QUI PARLE ?
 THÉâTRE, DANSE & VIDÉO

EN FABRIQUE
RÉSIDENCE DE RECHERCHE DU 8 AU 19 OCTOBRE
RÉSIDENCE DE CRÉATION DU 11 AU 23 MARS

SORTIE DE RÉSIDENCE
vendredi 12 OCTOBRE – 19h

REPRÉSENTATIONS
Du lundi 25 au vendredi 29 MARS – 20h
ET du lundi 1ER au vendredi 5 AVRIL – 20h

Conception et mise en scène David Costé et Maëlle Faucheur
Création sonore David Costé
Scénographie Maëlle Faucheur (en cours)
Création lumières et régie Karl-Ludwig Francisco
Costumes Léa Delmas
Avec Maëlle Faucheur, Jonathan Foussadier, David Francillette, Damien Houssier, Dickson Ngunga, Nadège Sellier (en cours)

L’origine du projet vient de la rencontre entre une comédienne et un ancien détenu : que voient-ils chacun de l’autre sans se connaître ? Que pensent-ils que l’autre reconnaît en eux ?
Le spectacle, composé de divers matériaux comme des témoignages, de l’écriture théâtrale, la danse ou la performance, met en lumière ce que les protagonistes transmettent, ce qu’ils retrouvent en eux de leurs grands-parents, ce qu’ils voient de leurs enfants…

Production Compagnie Le Dahu (en cours)
En coréalisation avec Les Plateaux Sauvages

JE NE SAIS PAS QUI TU ES
 ÉCRITURE & THÉâTRE

EN PARTAGE
TRANSMISSION ARTISTIQUE D’OCTOBRE À FÉVRIER

Projet mené par Maëlle Faucheur et David Costé avec des hommes et femmes détenu·e·s et des jeunes adultes du 20e en partenariat avec la MPAA

Que transmet-on à nos enfants ?
Le but de cet atelier est de créer les conditions d’une forme de rencontre entre des détenu·e·s hommes et femmes et jeunes adultes volontaires sur la thématique du spectacle : 
la transmission générationnelle. Je ne sais pas qui tu es se construit sous forme d’ateliers d’improvisation et d’écriture de textes, lus et/ou échangés comme une correspondance épistolaire entre ces différents groupes.

Avec le soutien de la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication, du Service pénitentiaire d’insertion et de probation de l’Essonne (Fleury-Mérogis) et de Seine-et-Marne (Reau), du Ministère de la Justice et de la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs

ENVIE D’Y PARTICIPER?
GRATUIT / À PARTIR DE 18 ANS
Infos et INSCrIPTIONs : rp@lesplateauxsauvages.fr, MPAA Saint-Blaise (20e) > 01 46 34 94 90
Désireux de creuser la question de la transmission entre générations par l’écriture et le jeu ? Venez partager vos réflexions en collectif…

Nous contacter

N'hésitez pas à nous écrire pour plus d'informations ou nous envoyer un mail à : info@lesplateauxsauvages.fr

X