fbpx

ROLAND AUZET
/ UN ÉTÉ PARTICULIER À PARIS

DANS LA SOLITUDE
DES CHAMPS DE COTON

 THÉÂTRE ITINÉRANT SOUS CASQUE

3 > 4 SEPTEMBRE 2020

Bernard-Marie Koltès, Roland Auzet, Anne Alvaro, Audrey Bonnet : 4 grands noms pour une pièce électroacoustique au casque à découvrir en plein air. Le metteur en scène Roland Auzet invite les spectateur·trices muni·e·s à investir le quartier des Amandiers et à (re)découvrir Les Plateaux Sauvages sous un angle inédit.

« Porter la parole au creux d’une sélection d’espaces parisiens afin que les habitant·e·s de plusieurs arrondissements puissent, malgré cette époque artistiquement muette, trouver un réconfort, un souffle, une énergie, un divertissement aussi. »
ROLAN AUZET

ROLAND AUZET

Roland Auzet compose et met en scène des ouvrages de théâtre, de musique et d’opéra. Il transforme l’espace scénique en un lieu de perceptions où le son et la parole parcourent une émotion commune. Cette approche pluridisciplinaire du plateau, menée dans de nombreux lieux culturels et institutions à travers le monde (Europe, Asie, Amérique du Nord), s’accompagne d’une activité pédagogique importante et de la direction, programmation et production de projets musicaux et théâtraux.

REPRÉSENTATIONS ITINÉRANTES
JEUDI 3 ET VENDREDI 4 SEPTEMBRE 2020 – 21H
Rendez-vous rue Sorbier – 75020 Paris
(à l’entrée du Square du Sergent Aurélie-Salel)

ATTENTION ! Dans un contexte de hausse des cas de contamination au COVID-19 à Paris et dans la région parisienne, le Préfet de Police, en concertation avec la Maire de Paris, a pris un arrêté rendant obligatoire le port du masque dans l’espace public.

Bernard-Marie Koltès met en scène un dealer et son client. Deux femmes, étranges et étrangères, entraînées dans la violence du désir. Ne se dévoilant qu’à demi-mot, chacune est possédée par le besoin de prendre le pouvoir sur l’autre et de jouir de sa défaite. Elles n’ont pour seules armes que l’espace à occuper, la parole et le silence. L’intérieur de l’autre, qu’il s’agit d’obliger à se dévoiler, à se mettre à nu. En poussant son adversaire à désirer, c’est la mort symbolique de l’autre qu’elles poursuivent. Lorsque cette transaction du désir est portée par deux femmes, le questionnement de la relation à l’autre offre un autre versant. Et avec les splendides et singulières Anne Alvaro et Audrey Bonnet, un versant vertigineux.

Texte Bernard-Marie Koltès
Conception, musique, mise en scène Roland Auzet

Avec Anne Alvaro et Audrey Bonnet

Coproduction Roland Auzet – Cie ActOpus / La Muse en Circuit – CNCM
Act-Opus – Compagnie Roland Auzet est conventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Rhône-Alpes et la Région Rhône-Alpes

 

UN ÉTÉ PARTICULIER

Après ces temps quelque peu troublés, voici une embellie ! La Ville de Paris lance « Un Été particulier », une programmation quotidienne d’événements culturels, sportifs, éducatifs et de loisirs gratuits et pour tous, tout au long de la période estivale. Vous retrouverez dans ce programme tous les événements arts et culture prévus cet été.

LA PRESSE EN PARLE…

LIBÉRATION : « Une mise en scène éclatante d’une pièce culte de Koltès. »
LE MONDE : « Magnifiquement interprété ! »
LE FIGARO : « Un des très grands textes dramatiques du XXe siècle, un classique. Une « scénographie sonore » d’une perfection technique remarquable. »
LES INROCKS : « Une fabuleuse négociation entre deux êtres qui n’a d’autres sujet que le désir. »
LA CROIX : « Roland Auzet met en exergue la fulgurance du verbe de Koltès. »
LES ÉCHOS : « Immenses actrices ! »
MADAME FIGARO : « Une expérience sensorielle. »
IO/GAZETTE : « Une performance déambulatoire d’une justesse jubilatoire. »
LES TROIS COUPS : « Anne Alvaro et Audrey Bonnet, magistrale. »
THEATRE.COM : « Une expérience bouleversante ! »
SCENEWEB : « Gonflé et réussi ! On est scotché par la performance scénique. »
WEBTHÉÂTRE : « Quel grand théâtre à vif ! »
LE TEMPS : « Un dialogue somptueux qui oscille entre métaphysique et animalité. »
TOUTELACULTURE : « Une expérience forte et inoubliable. 

Nous contacter

N'hésitez pas à nous écrire pour plus d'informations ou nous envoyer un mail à : info@lesplateauxsauvages.fr

X