fbpx

SOLAL BOULOUDNINE
/ LOUTIL

SERAS-TU LÀ ?

 THÉÂTRE

21 > 23 JUILLET

Recherches et expérimentations à partir du texte finalisé, voilà ce que Solal Bouloudnine a développé avec son équipe aux Plateaux Sauvages lors d’une résidence qui a précédé sa création. Seras-tu là ? est un spectacle de variété qui se vit comme une chanson épique, ou l’inverse. C’est un mercredi après-midi entre copains dans une chambre d’enfant où les jouets activent les histoires les plus folles… Serez-vous là ?  

Lire la vidéo

« J’ESPÈRE QU’EN LIVRANT DES MORCEAUX DE MON HISTOIRE INTIME, JE PARVIENDRAI, À LA MANIÈRE D’UN CHANTEUR DE VARIÉTÉ, À PARLER SIMPLEMENT À TOUTES ET À TOUS. » 
SOLAL BOULOUDNINE

EN FABRIQUE 
RÉSIDENCE DE CRÉATION DU 21 SEPTEMBRE AU 3 OCTOBRE 2020

REPRÉSENTATIONS 
DU 21 AU 23 JUILLET 2021
MERCREDI-VENDREDI À 20H
TARIFICATION RESPONSABLE SUR RÉSERVATION
DURÉE 1H20

Dans le cadre du Festival Paris l’été
Seras-tu là ? est un spectacle comique : Solal Bouloudnine y parle de son idole Michel Berger mais aussi de la mort et de l’angoisse maladive qu’elle provoque chez lui, de l’atrocité du cancer, des maladies vénériennes et cardiovasculaires, gastriques aussi, de la solitude qui le ronge, de l’incommunicabilité entre les êtres, de l’enfance insouciante qui s’en est allée à jamais, viciée par les assauts du monde insurmontable, injuste et cruel… Si ce n’est donc pas qu’un spectacle comique, c’est sûrement parce que ce solo est un rêve d’enfant, et qu’aujourd’hui, Solal Bouloudnine n’en est plus un. 

Jeu et conception Solal Bouloudnine
Texte Solal Bouloudnine, Maxime Mikolajczak 
et Olivier Veillon
Mise en scène Maxime Mikolajczak et Olivier Veillon
Création lumière et son, régie générale François Duguest
Musique Michel Berger
Costumes Elisabeth Cerqueira

Production L’OUTIL
Coproduction NEST – Centre Dramatique transfrontalier de Thionville – Grand Est, Comédie de Béthune – CDN Hauts-de-France, Théâtre Dijon-Bourgogne – CDN, Théâtre Sorano, Les Plateaux Sauvages 
et Printemps des Comédiens
Avec le soutien et l’accompagnement technique du Théâtre de l’Aquarium, du CENTQUATRE-PARIS, du Carreau du Temple, du Festival FRAGMENT(S)#7, de l’Éclat, de l’Annexe, de la DRAC Île-de-France, de la DRAC de Bourgogne-Franche-Comté et la Ville de Dijon
Avec le soutien du Fonds SACD Humour/One Man Show
Administration
Antoine Lenoble
Production Mathilde Bonamy
Diffusion
Mathilde Bonamy, Lucas Bonnifait et Alice Vivier

SOLAL BOULOUDNINE 

Après une formation à l’ERAC, Solal Bouloudnine devient artiste permanent au CDR de Tours. Il travaille ensuite avec Alexandra Tobelaim, Les Chiens de Navarre, l’IRMAR ou Bertrand Bossard… Il co-écrit et co-met en scène Spectateur : droits et devoirs avec Baptiste Amann et Olivier Veillon. Au cinéma, il travaille avec Noé Debré, Dante Desarthe, Jean-Christophe Meurisse… Il travaille aussi en tant que scénariste et monteur. 

EN PARTAGE
TRANSMISSION ARTISTIQUE
EN MARS 

DO YOU REMEMBER? 
 Écriture, jeu et musique  

X