fbpx

SOLAL BOULOUDNINE
/ LOUTIL

SERAS-TU LÀ ?

 THÉÂTRE

5 > 9 JANVIER

Recherches et expérimentations à partir du texte finalisé, voilà ce que Solal Bouloudnine a développé avec son équipe aux Plateaux Sauvages lors d’une résidence qui a précédé sa création. Seras-tu là ? est un spectacle de variété qui se vit comme une chanson épique, ou l’inverse. C’est un mercredi après-midi entre copains dans une chambre d’enfant où les jouets activent les histoires les plus folles… Serez-vous là ?  

Lire la vidéo

« J’ESPÈRE QU’EN LIVRANT DES MORCEAUX DE MON HISTOIRE INTIME, JE PARVIENDRAI, À LA MANIÈRE D’UN CHANTEUR DE VARIÉTÉ, À PARLER SIMPLEMENT À TOUTES ET À TOUS. » 
SOLAL BOULOUDNINE. 

EN FABRIQUE 
RÉSIDENCE DE CRÉATION DU 21 SEPTEMBRE AU 3 OCTOBRE  

REPRÉSENTATIONS ANNULÉES
Suite aux mesures annoncées par le Gouvernement et le maintien de la fermeture des établissements recevant du public, Seras-tu là ? ne pourra malheureusement pas vous être présenté dans notre fabrique artistique en janvier 2021.
Nous étudions avec la compagnie la possibilité d’un report de dates plus tard dans la saison. Ensemble, restons connecté·e·s…

Seras-tu là ? est un spectacle comique : Solal Bouloudnine y parle de son idole Michel Berger mais aussi de la mort et de l’angoisse maladive qu’elle provoque chez lui, de l’atrocité du cancer, des maladies vénériennes et cardiovasculaires, gastriques aussi, de la solitude qui le ronge, de l’incommunicabilité entre les êtres, de l’enfance insouciante qui s’en est allée à jamais, viciée par les assauts du monde insurmontable, injuste et cruel… Si ce n’est donc pas qu’un spectacle comique, c’est sûrement parce que ce solo est un rêve d’enfant, et qu’aujourd’hui, Solal Bouloudnine n’en est plus un.  

Texte Solal Bouloudnine, Maxime Mikolajczak 
et Olivier Veillon
Mise en scène Maxime Mikolajczak et Olivier Veillon
Costumes Elisabeth Cerqueira
Régie générale, création lumière et son François Duguest

Jeu Solal Bouloudnine 

Production L’OUTIL
Coproduction NEST – Centre Dramatique transfrontalier de Thionville – Grand Est, Comédie de Béthune – CDN Hauts-de-France, Théâtre Dijon-Bourgogne – CDN, Théâtre Sorano, Les Plateaux Sauvages 
et Printemps des Comédiens
Coréalisation Les Plateaux Sauvages
Avec le soutien et l’accompagnement technique du Théâtre de l’Aquarium, du CENTQUATRE-PARIS, du Carreau du Temple, du Festival FRAGMENT(S)#7, de l’Annexe, de la DRAC Île-de-France, de la DRAC de Bourgogne-Franche-Comté et la Ville de Dijon
Administration Antoine Lenoble
Production Mathilde Bonamy  La Loge
Diffusion Lucas Bonnifait  La Loge

SOLAL BOULOUDNINE 

Après une formation à l’ERAC, Solal Bouloudnine devient artiste permanent au CDR de Tours. Il travaille ensuite avec Alexandra Tobelaim, Les Chiens de Navarre, l’IRMAR ou Bertrand Bossard… Il co-écrit et co-met en scène Spectateur : droits et devoirs avec Baptiste Amann et Olivier Veillon. Au cinéma, il travaille avec Noé Debré, Dante Desarthe, Jean-Christophe Meurisse… Il travaille aussi en tant que scénariste et monteur. 

EN PARTAGE
TRANSMISSION ARTISTIQUE
EN MARS 

DO YOU REMEMBER? 
 Écriture, jeu et musique  

Nous contacter

N'hésitez pas à nous écrire pour plus d'informations ou nous envoyer un mail à : info@lesplateauxsauvages.fr

X