FLORIAN
CHOQUART

/ Compagnie QUARTEL

RENDEZ-VOUS PUBLICS

SORTIES DE RÉSIDENCE
vendredi 15 février – 15h et 19h
samedi 16 février – 15h et 19h

Issu de l’École du Théâtre National de Strasbourg, Florian Choquart est un acteur, auteur et compositeur. Il dirige la Compagnie Quartel dont l’ambition est “d’être un haut-parleur du silence de ceux qui n’ont pas la parole“. Penrose, pièce d’anticipation sur la banlieue, sera sa première création.

PENROSE
 THÉâTRE

EN FABRIQUE
RÉSIDENCE DE RECHERCHE DU 4 AU 14 FÉVRIER

SORTIES DE RÉSIDENCE

vendredi 15 février – 15h et 19h
samedi 16 février – 15h et 19h

Texte et mise en scène Florian Choquart
Collaboration artistique Thomas Resendes
Scénographie Anne-Sophie Grac
Costumes et accessoires Bertrand Nodet
Création lumières Julien Desbrosses
Création vidéo Mathieu Cayrou
Régie générale Nicolas Galland
Avec Elissa Alloula, Florian Choquart, Francois Copin, Thierry Gibault, Mexianu Medenou, Teddy Melis, Erwann Mozet, Thalia Otmanetelba, Françoise Thuries (en cours)

Il y a quelques années venir de banlieue était une honte. Dans cette fable d’anticipation, plus qu’une fierté, la banlieue est devenue une mode, un « produit commercial ».
On peut désormais visiter le site de Tchernobyl ou voyager en zone de guerre sous escorte… Avec Penrose, ce tourisme sombre prend la forme d’un parc d’attraction immersif sur les banlieues dites sensibles… Jusqu’où iront les visiteur·euse·s du parc dans leur recherche de sensations fortes ?

Production en cours
Avec le soutien des Plateaux Sauvages
Accompagnement Boîte noire

ATTRACTION(S) / DISTRACTION(S)
 ÉCRITURE, SCÉNOGRAPHIE & THÉÂTRE

EN PARTAGE
TRANSMISSION ARTISTIQUE DE SEPTEMBRE À FÉVRIER

Projet mené par Florian Choquart avec une classe de 3e du Collège Robert Doisneau (20e), des lycéen·ne·s et des étudiant·e·s en BTS design d’espace du Lycée Adolphe Chérioux (Vitry-sur-Seine)

Et si Les Plateaux Sauvages étaient réhabilités en un parc d’attraction sur la banlieue ?
Pour réaliser ce projet fou, deux démarches complémentaires : concevoir son architecture et imaginer ses activités. D’un côté les collégien·ne·s inventent des animations et des stands interactifs, de l’autre, les lycéen·ne·s et les étudiant·e·s en BTS design d’espace les conçoivent.

Avec le soutien de l’Art pour grandir – Ville de Paris, dans le cadre du programme éducatif Résidence artistique en collège, et du Lycée Adolphe Chérioux de Vitry-sur-Seine
Nous contacter

N'hésitez pas à nous écrire pour plus d'informations ou nous envoyer un mail à : info@lesplateauxsauvages.fr

X