FRÉDÉRIC JESSUA
/ LA BOITE À OUTILS

RENDEZ-VOUS PUBLICS

REPRÉSENTATIONS
Du mercredi 10 au vendredi 12 avril – 19h
du lundi 15 au vendredi 19 avril – 19h
mardi 23 et mercredi 24 avril – 19h

Frédéric Jessua, metteur en scène et acteur, se forme au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique et au Studio 34. Il participe à de nombreux spectacles comme comédien et directeur de production avant de se lancer dans la mise en scène en 2007 et de monter sa structure, La BOITE à Outils. Il participe à l’aventure du Festival Nouveau Théâtre Populaire en Anjou depuis 2011. Il enseigne régulièrement et intervient en milieu scolaire.

EPOC
 THÉâTRE & RADIO

EN FABRIQUE
RÉSIDENCE DE CRÉATION DU 25 MARS AU 9 AVRIL

REPRÉSENTATIONS

Du mercredi 10 au vendredi 12 avril – 19h
du lundi 15 au vendredi 19 avril – 19h
mardi 23 et mercredi 24 avril – 19h

Éditorial, direction des improvisations et présentation Frédéric Jessua
Direction musicale, composition et vibraphone Baptiste Chabauty
Création lumières et direction technique Marinette Buchy
Régie générale et restauration Vincent Thépaut

EPOC est un projet radio-théâtral conçu pour être diffusé en direct sur les ondes tout en étant joué depuis un plateau de théâtre par des acteur·trice·s, des musicien·ne·s et des technicien·ne·s. EPOC s’inspire de l’actualité du moment, chaque édition est donc originale dans sa conception et ne ressemble à aucune autre. Les dix rendez-vous aux Plateaux Sauvages seront donc uniques et remplis de surprises… Une expérience qui donne autant à voir qu’à entendre !

Coproduction La BOITE à Outils et Curry Vavart
Avec le soutien de la Ville de Paris
Coréalisations Les Plateaux Sauvages et le Théâtre de la Tempête
Diffusion Radio Campus Paris

mini EPOC
 RADIO & THÉÂTRE

EN PARTAGE
TRANSMISSION ARTISTIQUE d’OCTOBRE À NOVEMBRE

Projet mené par Frédéric Jessua avec un groupe d’adolescent·e·s du quartier des Amandiers en collaboration avec le Centre Social La 20ème Chaise (20e)

Comment s’emparer des outils de la radio ?
Un module radiophonique est créé par le groupe de jeunes. Pour cela, le travail se concentre sur la préparation du programme (de l’élaboration d’une conduite à la répartition des rôles de chacun·e) et sur son contenu (choix des thématiques, improvisations autour de la réalité et de la fiction, travail autour de la musique et du son). L’émission ainsi créée donne lieu à une présentation publique et pourquoi pas, à une intégration dans EPOC… !

Avec le soutien de la Ville de Paris dans le cadre de l’appel à projet Politique de la Ville et de la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication
Nous contacter

N'hésitez pas à nous écrire pour plus d'informations ou nous envoyer un mail à : info@lesplateauxsauvages.fr

X