fbpx

Transmission artistique – L’imparfait ou le statut de l’erreur / Jeudi 30 mars 2017 à 18h

Dans le cadre de sa résidence aux Plateaux Sauvages, la comédienne Lou Wenzel a conduit un projet de transmission artistique avec les élèves d’une classe de CM1/CM2 de l’École des Amandiers du XXème arrondissement. Ils nous présentent un restitution du travail mené au cours des 22 heures d’atelier.

L’IMPARFAIT OU LE STATUT DE L’ERREUR
> D’après le texte L’IMPARFAIT d’Olivier Balazuc (Actes Sud / Heyoka jeunesse)
> Avec les élèves de la classe CM1/CM2 de Jérôme Daffas de l’École des Amandiers
> Dans le cadre d’un projet de transmission artistique mené par Lou Wenzel

« Nous avons choisi cette œuvre, L’IMPARFAIT d’Olivier Balazuc, pour les questions qu’elle soulève ainsi que les enseignements qu’elle apporte aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Pourquoi les parents désirent que leur enfant soit ce qu’il n’est pas, ce qu’il ne peut pas être : un être parfait ? Cette pression pour atteindre une certaine idée de la perfection pousse l’enfant à affirmer ce qu’il est, jusqu’à apprendre à ses parents que déborder sur un coloriage, c’est la vie même.

Il m’a semblé juste, par le biais du théâtre de confronter cette question avec des enfants de 9 et 10 ans : comment se réaliser et grandir avec ce que nous sommes et non pas avec ce que les autres aimeraient que l’on soit ? »

Lou Wenzel

Gratuit – Réservation conseillée
> Par email : invitation@lesplateauxsauvages.fr (en précisant le nombre de places)
> Par téléphone : 01 40 31 26 35
> Sur place : du lundi au vendredi de 14h à 18h

Plus d’informations sur la résidence artistique

X