Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/2/d643575608/htdocs/lesplateauxsauvages/wp-includes/post-template.php on line 284

LANTERNE #3 / 27 mars

 LANTERNE #3 /« CONCEVOIR SON PROJET DE TRANSMISSION ARTISTIQUE / MODE D’EMPLOI »

Qu’est-ce qu’un projet d’éducation artistique et culturelle ou de transmission artistique ? Comment se construit-il ? Avec quels partenaires ? Et selon quelles modalités de financement ? Autant de questions auxquelles théorie et surtout cas pratiques tâcheront de répondre auprès des artistes, enseignants et chargés de médiation culturelle présents et désireux de se former à ce pan aujourd’hui central de leur engagement avec et pour les publics.

Atelier à destination des artistes, des enseignant·e·s et des chargé·e·s de médiation culturelle. Au programme : définition, construction et financement d’un projet d’EAC, statut juridique de l’artiste-intervenant·e, cas pratiques d’ateliers artistiques. Organisé par ARTCENA Centre national des arts du cirques, de la rue et du théâtre et les Plateaux Sauvages. Animé par Laëtitia Guédon (directrice des Plateaux Sauvages) et Jean-Baptiste Moreno (directeur adjoint des Plateaux Sauvages), avec une introduction de Gwénola David, directrice générale d’ARTCENA et des interventions de Xavier Schmitt, chargé de l’information juridique à ARTCENA et de Philippe Guyard, Directeur de l’ANRAT.

Lanterne #3
 Mercredi 27 mars – de 9h30 à 18h
Atelier Projet d’éducation artistique et culturelle
ouvert à toutes les compagnies, enseignant·e·s et chargé·e·s de médiation culturelle
(70 personnes max)
aux Plateaux Sauvages
  Gratuit sur réservation

 


« Les Lanternes » est un accompagnement mis en place et financé par les Plateaux Sauvages.
 Gratuit sur réservation (dans la limite des places disponibles) au 01 40 31 26 35 et par mail


Nous contacter

N'hésitez pas à nous écrire pour plus d'informations ou nous envoyer un mail à : info@lesplateauxsauvages.fr

X