Solitude(s) © Pauline Le Goff
DE CHEZ VOUS, ÉCRIVEZ-NOUS ET RETROUVONS-NOUS… BIENTÔT !

Cher public, cher·e·s artistes,

L’équipe des Plateaux Sauvages adresse toutes ses pensées aux personnes qui combattent en ce moment même l’épidémie du Covid-19.

Conformément aux directives gouvernementales, nous avons dû, en fin de semaine dernière, annuler les représentations du spectacle Normalito de Pauline Sales programmé « hors-les-murs ».

Dans ce contexte particulier, nous restons solidaires des artistes et les quatre dernières créations de la saison seront reprogrammées en 2020-2021.

Un grand projet d’écriture et de pratique théâtrale devait également avoir lieu prochainement. L’aventure Solitude(s), en partenariat avec la Comédie de Caen – CDN de Normandie, devait réunir près de 150 lycéen·ne·s de Paris, d’Aubervilliers et d’Hérouville-Saint-Clair. La rencontre était imminente, le partage d’une année de travail était proche.

La thématique de ce beau projet, embrasse désormais notre réalité puisque de « solitude » il s’agissait, et que nous allons probablement tou·te·s être confronté·e·s à cette notion ces prochaines semaines.

Il parait que lorsque Shakespeare s’est retrouvé en quarantaine pour cause de peste à Londres, il s’est retiré à Stratford et a écrit Le Roi Lear
Dans cette période de retraite nécessaire, nous invitons chacun·e à écrire un court texte sur la thématique de la solitude et à nous envoyer son écrit.
Cette invitation s’adresse aussi aux artistes.

Nous mettrons en voix ces témoignages qui pourront être partagés la saison prochaine, lorsque la convivialité et le partage auront peut-être une autre saveur.
Comme une façon de se souvenir, que dans ces moments de solitude, nous avons continué de rêver…

Adressez-nous vos textes à l’adresse suivante : bientot@lesplateauxsauvages.fr

Prenez soin de vous et de vos proches.

Laëtitia Guédon et l’équipe des Plateaux Sauvages