Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/2/d643575608/htdocs/lesplateauxsauvages/wp-includes/post-template.php on line 284

POLITIS : Le théâtre en catimini

Fermées au public, les salles de spectacle ont l’autorisation d’accueillir des compagnies en résidence. Une manière d’entretenir le lien avec les artistes, et de les soutenir en ces temps difficiles. Pour mieux imaginer la suite.

Aux Plateaux Sauvages, par exemple, « fabrique artistique et culturelle » ouverte en 2016 dans le 20e arrondissement de Paris, Laëtitia Guédon fera elle aussi de son mieux pour offrir une visibilité aux spectacles qui auraient dû être créés en novembre-décembre. Parmi eux, Le Monde et son contraire, mis en scène par Élise Vigier, codirectrice de la Comédie de Caen, centre dramatique national de Normandie.

Un temps fort en août-septembre rassemblera ces pièces avortées. En attendant, Les Plateaux Sauvages organisent des rendez-vous entre artistes et de minuscules effectifs de professionnels.
« Si le confinement rend impossible notre important travail sur le territoire, nous avons la chance de pouvoir accueillir des artistes en répétition. Dans la mesure de ce qui est autorisé, nous en profitons pour permettre ces rencontres, indispensables si l’on veut que les œuvres qui arrivent maintenant à maturité aient une vie à l’issue de cette période difficile », explique la toujours joviale et déterminée directrice du lieu…

▼ CONSULTER L’ARTICLE INTÉGRAL

Aux confins des Plateaux Sauvages – Plateaux.TV  © Pauline Le Goff

Nous contacter

N'hésitez pas à nous écrire pour plus d'informations ou nous envoyer un mail à : info@lesplateauxsauvages.fr

X