fbpx
Gilles Elie-Dit-Cosaque-La Maison garage
HOMMAGE À OSANGE SILOU-KIEFFER

Assistez à l’Hommage rendu à la journaliste spécialiste des cinémas antillais et africains Osange Silou-Kieffer disparue en avril dernier. Avec la participation de TV5 MONDE

« Héhé, tout le monde figé ! sous ce regard, droit et direct comme une flèche… Garde-à-vous ? Rompez ! Voyez, la force ne dissimule pas totalement la tendresse. C’est Osange. Campée dans la vie avec invariance. Si vous avez entendu crépiter son rire, faites simplement silence, il revient s’installer dans vos oreilles. Et observez ce visage-lumière, il a l’intensité d’une Prima Donna qui a traversé les temps, les terres, les mers, les vents et toutes les adversités. Sans jamais plier. »
Christiane Taubira
Garde des Sceaux, ministre de la Justice (2012-2016)
Membre honoraire du Parlement

Depuis plus de trente ans, Osange Silou-Kieffer a contribué ardemment  à faire émerger la culture noire-Africaine. Par son action, elle a aidé de nombreux·ses jeunes réalisateur·ice·s. Elle a permis la création d’un fond dédié au cinéma de l’outre-mer au CNC ainsi que des concours de scénarios pour aider les jeunes issus de l’outre-mer à réaliser leurs premiers films. Elle se battait également pour obtenir la vérité sur le sort de son mari, le journaliste Guy-André Kieffer.

> Quand ?
Vendredi 24 septembre à 20h

> Tarifs
Gratuit sur réservation. 

© Gilles Elie-Dit-Cosaque – La Maison garage