SORTIE DE RÉSIDENCE DE PIERRE DE BRANCION

VENDREDI 6 OCTOBRE 2023 À 15H AUX PLATEAUX SAUVAGES
LECTURE PROFESSIONNELLE

Lauréat du Prix du Jury et du Prix du Public du Tremplin Propulsion 2022 organisé par Le Regard du Cygne, la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs, Les Plateaux Sauvages et la Mairie du 20e, Pierre de Brancion et son équipe sont de retour pour une nouvelle résidence autour du projet Maladie Blanche, dont il présente une lecture le vendredi 6 octobre à 15h.

K est un jeune homme ordinaire. Des parents chez qui il vit encore, une petite amie rencontrée à l’ombre d’une bibliothèque, un travail qu’il accomplit avec sérieux, des rêves parfois curieux, des peurs que nous avons toustes. Un quotidien assez banal en somme, jusqu’au jour où un étrange infirmier lui annonce en pleine rue qu’il est malade.

Lire la vidéo

Pierre de Brancion nous donne quelques nouvelles de son projet et des perspectives qui s’ouvrent à lui : 
« J’ai présenté une maquette de Maladie Blanche lors de la finale du Tremplin Propulsion en juin 2022, qui a remporté les Prix du Jury et du Public. Depuis le projet poursuit son chemin, avec une résidence d’écriture au Chantier Théâtre, scène conventionnée de Saint-Paul-de-Serre en juillet 2022, une résidence de création à la Fabrique Mimont à Cannes en novembre 2022, et au Théâtre Montévidéo à Marseille en mai 2023. Une nouvelle étape de travail sera présentée devant des professionnel·le·s dans le cadre des Résidences Tremplin au Théâtre du Train Bleu à Avignon en novembre 2023. Le texte du spectacle sera publié aux Éditions Lanskine en 2024. En amont de cette publication, la maison d’édition a organisé une lecture du texte en février 2023 et en organisera d’autres en février et mai 2024 à L’Ours et la Vieille Grille, lieu de diffusion des Éditions Lanskine à Paris. J’écris en ce moment mon prochain texte, Les chambres froides. »