fbpx
plg_Propulsion_PortraitsJeanni-9446
SORTIE DE RÉSIDENCE DE JEANNI DURA & MILLE ZHONG

JEUDI 16 NOVEMBRE 2023 À 16H AUX PLATEAUX SAUVAGES
SORTIE DE RÉSIDENCE

Lauréat·e·s du Prix du Jury du Tremplin Propulsion 2023 organisé par Le Regard du Cygne, Les Plateaux Sauvages et la Mairie du 20e, Jeanni Dura & Mille Zhong sont de retour pour une nouvelle résidence autour du projet Guérir (titre provisoire), dont iels présentent une maquette le jeudi 16 novembre à 16h.

Guérir (titre provisoire) c’est l’histoire d’un couple de jeunes femmes, qui parce que ce sont des femmes, parce que ce sont des femmes lesbiennes, et spécifiquement parce qu’elles sont en couple vivent une agression sexuelle. Mais Guérir (titre provisoire) c’est surtout l’après. L’après le pire, l’après le choc, l’après le corps en mille morceaux sur le carrelage de la salle de bain. C’est comment, après, malgré tout, ces jeunes femmes se trouvent, se retrouvent, et s’appuient l’une sur l’autre pour grandir ensemble.

Jeanni Dura & Mille Zhong nous donnent quelques nouvelles du projet et des perspectives qui s’ouvrent à iels :
« À la suite du Tremplin Propulsion, nous avons été reçu·e·s en résidence en août au Regard du Cygne et programmé·e·s pour une présentation d’étape dans le cadre des journées du Matrimoine-Patrimoine le 17 septembre, sur proposition de la directrice Zoé Salmon. Nous avons eu et avons encore plusieurs résidences cet automne : à La Barge de Morlaix du 3 au 8 septembre, au théâtre Le Griffon à Vaugneray du 8 au 12 octobre (où nous jouerons le spectacle le 23 février), à l’Auditorium de Chaponost du 30 octobre au 3 novembre (où nous présentons une sortie de résidence le 3 novembre). Puis nous jouons les 11 et 12 janvier au Centre Ruth Bader Ginsburgh à Paris, ce seront nos premières. Nous sommes aussi programmé·e·s au Théâtre de l’Œuvre le 19 janvier 2024. Et pour la suite, nous cherchons de nouvelles dates ! »