MERCREDI 20 & JEUDI 21 DÉCEMBRE À 19H AUX PLATEAUX SAUVAGES
GRATUIT SUR RÉSERVATION
DURÉE 2H
Le metteur en scène Eugen Jebeleanu et l’auteur Yann Verburgh provoquent une rencontre entre des élèves comédien·ne·s de l’ESAD/PSPBB (Paris) et de l’UNATC (Bucarest).
Correspondances est un projet qui esquisse, en premier lieu, le portrait d’une génération, dans un dialogue interculturel, sous la forme d’un laboratoire indiscipliné. Ce spectacle souligne l’importance de créer des ponts entre les territoires et les langues, à la rencontre de l’altérité. Nous souhaitons explorer un théâtre choral, qui puise son énergie dans les tourments d’une jeunesse en voie de professionnalisation, leurs craintes, leurs révoltes et leurs espoirs, à un moment de notre histoire qui n’a rien de serein. Le temps d’une célébration de la créativité et de la découverte de soi par le théâtre, le plateau devient l’espace d’un corps commun, où l’union fait la force, et la liberté de jouer et de se réinventer est souveraine.
Mise en scène Eugen Jebeleanu
Textes et dramaturgie Yann Verburgh
Scénographie Velica Panduru
Avec les acteurices de la promotion 2024 de l’ESAD, département théâtre du PSPBB : Cheik Ahmed Thani, Idir Aïtouche, Valentine Berthier, Melchior Burin des Roziers, Robin Condamin, Lise Dachary, Nicolas Ducourtieux, Manon Guilluy, Clément Mariage, Savério Moreau, Apolline Peccarisi, Elisa Pezeril, Marion Roussel et Clara Thibault
Photo © Yann Verburgh