03 | 15 fév
La vie rêvée
Kelly Rivière
La vie rêvée
Théâtre

REPRÉSENTATIONS
LUNDIVENDREDI À 19H
SAMEDI À 16H30

DÈS 12 ANS | DURÉE 1H15
 SAMEDI 8 FÉVRIER EN FAMILLE

Texte et mise en scène Kelly Rivière
Collaboration à l’écriture et à la dramaturgie David Jungman
Collaboration artistique Maïa Sandoz
Regards complices Jalie Barcilon et Sarah Siré
Régie générale Frédéric Evrard

Avec Kelly Rivière

Production Compagnie Innisfree | Coproduction Les Plateaux Sauvages | Coréalisation Les Plateaux Sauvages | Avec le soutien et l’accompagnement technique des Plateaux Sauvages | Avec le soutien du Théâtre Berthelot-Jean Guerrin – Ville de Montreuil et des Studios Virecourt | Administration et production Agnès Carré | Diffusion Olivier Talpaert – En votre compagnie | Presse Agence Zef – Isabelle Muraour

Comédienne, traductrice, autrice et metteuse en scène franco-irlandaise, Kelly Rivière se forme au Conservatoire régional de Lyon puis au Cours Florent. Comme actrice, elle travaille avec les metteureuses en scène Philippe Baronnet, Pauline Bureau ou Émilie Rousset. En 2017, elle crée la compagnie Innisfree et An Irish Story, spectacle qui remporte un vif succès critique et public, et qui lui vaut le prix SACD Nouveau Talent Humour.

Quelle joie d’accueillir cette artiste caméléonne qui passe d’un personnage à l’autre avec une fluidité aquatique, pour ce deuxième opus tant attendu après le succès d’An Irish story. Le seule-en-scène tragicomique prend forme chez nous en résidence avant d’y jouer les toutes premières représentations. Ne ratez pas la naissance de La Vie rêvée qui interroge précisément ce que c’est de rater… sa vie !

Kelly Ruisseau a 13 ans et veut devenir danseuse étoile. Mais on le sait bien, la vie réelle s’accorde rarement à nos rêves d’enfant. Elle nous fait prendre des chemins de traverse, elle se joue de nous. Pourtant, si tout était écrit d’avance, où serait l’aventure ? Kelly Ruisseau a maintenant 40 ans et elle est comédienne… enfin, intermittente. Les (més)aventures, c’est son quotidien ! Alors elle s’interroge avec humour : qu’est-ce que réussir sa vie ?

Est-ce un rêve ou la réalité ? Entre moments d’échanges et de créativité, les enfants explorent les notions de vrai et de faux. En s’inspirant de l’univers onirique de Magritte, ils et elles réaliseront un autoportrait couvert de leurs rêves en collage.

Artiste intervenant Astrid Moors
Atelier financé par la Caf

Gratuit sur réservation – Soumis à l’achat d’une place de spectacle pour l’adulte accompagnateurice

ATELIER ARTS GRAPHIQUES
SAMEDI 8 FÉVRIER
À 16H30

POUR LES ENFANTS
À PARTIR DE 5 ANS

Samedi en famille

Le samedi, toute la famille profite des Plateaux Sauvages ! Pendant que les parents assistent à la représentation, les enfants participent à un atelier de pratique artistique pensé en lien avec la thématique du spectacle.

En parallèle de la création du spectacle, chaque artiste de la saison porte un projet de transmission artistique pour partager son univers singulier auprès d’un public spécifique, par le biais d’ateliers sur mesure.

TRANSMISSION ARTISTIQUE D’OCTOBRE À MAI

Projet mené par Kelly Rivière avec une classe de 3e d’un collège du 20e et un groupe de personnes âgées

l’Art pour Grandir – Ville de Paris

PETIT RÊVE DEVIENDRA GRAND
Écriture et jeu

À quoi rêviez-vous quand vous étiez petit·e·s ? À quoi rêverez-vous quand vous serez grand·e·s ? Kelly Rivière propose un atelier d’écriture et de jeu intergénérationnel autour des notions de rêve et de travail. Deux générations, retraité·e·s et collégien·ne·s, se rencontrent d’abord au travers d’échanges épistolaires. Les participant·e·s sont invité·e·s à plonger dans leurs rêves d’enfance et leurs envies d’avenir. Quel métier voul(i)ez-vous faire ? Quel est votre rêve actuel ou quel était votre rêve d’enfant ? Pensez-vous l’avoir accompli ? Et comment trouver sa voie ?