CAMILLE DAGEN
& EMMA DEPOID 

/ ANIMAL ARCHITECTE

BANDES

THÉÂTRE  

11 > 13 DÉCEMBRE

À l’automne, l’équipe d’Animal Architecte pose ses valises pleines de premiers matériaux artistiques aux Plateaux Sauvages pour échafauder la structure du spectacle à venir. Une ébauche collective en forme de premier(s) chapitre(s) à découvrir lors de leur sortie de résidence.

« NOUS EXPÉRIMENTONS CE QUE PEUT L’AMITIÉ, ET NOTAMMENT DANS L’ART : LE COURAGE D’INVENTER EST UNE BRAVOURE QU’ON TROUVE À PLUSIEURS. »  Camille Dagen et Emma Depoid

EN FABRIQUE
RÉSIDENCE DE RECHERCHE DU 25 NOVEMBRE AU 10 DÉCEMBRE

SORTIES DE RÉSIDENCE
MERCREDI 11 DÉCEMBRE – 19H
JEUDI 12 ET VENDREDI 13 DÉCEMBRE – 16H

Lipstick traces décrit le cheminement d’une histoire souterraine, force motrice de productions culturelles novatrices et radicales. Un ouvrage foisonnant qui relie entre elles des grandes bandes d’avant-garde du XXème siècle : les dadaïstes, les situationnistes, les punks. Animal Architecte s’empare de cette œuvre, de son humour, et de son fracas… comme d’un point de départ pour créer à plusieurs un spectacle qui fait place à cette subversion du monde tel qu’il va. Écouter ce que dit au présent cette histoire, c’est mieux saisir notre « aujourd’hui », nourrir nos désirs critiques et donner de l’énergie à nos propres bandes, ici et maintenant.

Librement adapté de Lipstick traces : une histoire secrète du XXème siècle de Greil Marcus
Mise en scène Camille Dagen
Conception et réalisation Camille Dagen en binôme avec Emma Depoid, scénographe
Dramaturgie Mathieu Garling
Création lumière Sébastien Lemarchand
Composition musicale Kaspar Tainturier-Fink
Régie générale et son Edith Biscaro

Avec Théo Chédeville, Pauline Haudepin, Roman Kané, Thomas Mardell et Nina Villanova

Production Animal Architecte et Bureau Formart
Avec le soutien des Plateaux Sauvages, du Fonds de dotation Porosus, du Jeune Théâtre National, de La Loge hors-les-murs et Forte île-de-France, de La Fonderie / le Théâtre du Radeau et du Maillon, Théâtre de Strasbourg – Scène européenne
Administration, production et diffusion Bureau Formart – Cécile Jeanson et Léa Coutel
Lipstick traces : une histoire secrète du XXème siècle est édité aux Éditions Allia.

ANIMAL ARCHITECTE

Animal Architecte est une structure de création fondée par Camille Dagen et Emma Depoid qui se sont rencontrées à l’école du Théâtre National de Strasbourg. Ensemble, elles cherchent à fabriquer des objets hybrides : le théâtre et la performance sont au centre de leurs créations, mais d’autres disciplines (musique, arts visuels, danse, écriture, architecture, photographie…) viennent aussi nourrir leur pratique, au gré des rencontres.

EN PARTAGE
TRANSMISSION ARTISTIQUE EN AVRIL

CONTREBANDE
 ÉCRITURE, JEU, MUSIQUE ET VIDÉO

Nous contacter

N'hésitez pas à nous écrire pour plus d'informations ou nous envoyer un mail à : info@lesplateauxsauvages.fr

X