fbpx

AURÉLIE DROESCHDU CERCEAU
/ LA PASSÉE PRODUCTION

UNE SAISON
EN ENFER
/ ARTHUR RIMBAUD

THÉÂTRE

VENDREDI 19 NOVEMBRE
JEUDI 13 ET VENDREDI 14 JANVIER

Aurélie Droesch-Du Cerceau s’installe aux Plateaux Sauvages durant deux périodes de résidences qui lui permettent d’élaborer la dramaturgie et d’expérimenter le lien étroit entre le texte et le mouvement. Enfer, paysage dévasté, démon·e·s que l’on porte en soi, deuil et tout ce que cela induit de fertilité, de joie, de lumière. Autant de thématiques brassées avant d’en rendre compte lors de plusieurs rencontres avec le public.

« SELON MOI ÊTRE ARTISTE, C’EST ÊTRE UN·E OBSERVATEUR·RICE TOUJOURS PLUS ATTENTIF·VE ET TRAVAILLER À FORMALISER LE FRUIT DE SES RECHERCHES. C’EST ÊTRE EN MOUVEMENT, EN ALERTE, EXIGEANT·E, ACCEPTER DE SE TROMPER. C’EST FAIRE POUR COMMUNIQUER, POUR ÉCHANGER, DIALOGUER, POUR APPRENDRE DE ET AVEC L’AUTRE. »  Aurélie Droesch-Du Cerceau

EN FABRIQUE 
RÉSIDENCE DE RECHERCHE DU 8 au 20 novembre
et du 3 au 12 janvier 

SORTIES DE RÉSIDENCE 
VENDREDI 19 NOVEMBRE À 19H
JEUDI 13 ET VENDREDI 14 JANVIER À 19H
GRATUIT SUR RÉSERVATION
DURÉE ESTIMÉE 1H30

C’est le récit d’une descente et traversée de l’enfer, le temps d’une saison. La quête d’un nouveau geste poétique qui entraîne le renoncement, la solitude, la perte, la recherche de nouveaux paradigmes. C’est l’interstice entre l’imagerie de l’enfer et celui qui est en soi. Comment se construit la relation avec nos puissances intérieures ? Une saison en enfer est une célébration collective qui nous met face à nos propres chutes, démon·e·s et contradictions… C’est emprunter les chemins qui donnent du sens au chaos. 

Texte Arthur Rimbaud
Mise en scène Aurélie Droesch-Du Cerceau
Collaboration à la chorégraphie  Roshanak Morrowatian
Lumières César Godefroy
Son (en cours)

Avec Roshanak Morrowatian (distribution en cours)

Production La Passée
Coréalisation
Les Plateaux Sauvages
Avec le soutien et l’accompagnement technique des Plateaux Sauvages 

AURÉLIE DROESCH-DU CERCEAU

Après des études en Arts du Spectacle à l’université et en mise en scène à l’École du Théâtre National de Strasbourg, Aurélie Droesch-Du Cerceau développe un travail de recherche autour de la poésie et du théâtre hors les murs. Sa pratique est enrichie par les influences de la danse, la performance, le cinéma documentaire, la création sonore. Elle intervient dans des lycées et à l’Université de Strasbourg. Elle est artiste associée à La Passée Production.

EN PARTAGE
TRANSMISSION ARTISTIQUE
EN OCTOBRE

MONSTRESSES
& CIE

ÉCRITURE ET JEU

X