fbpx

CLAIRE LAPEYRE MARAT 
LANIE MARTINEZ LLENSE

/ COMPAGNIQ& COMPAGNIE PLAY

BOULEVARD DU QUEER

 THÉÂTRE

12 > 17 AVRIL  

Représenter, rendre visible des aventures collectives joyeuses avec des problématiques et personnages « à la marge » ; tenter de s’émanciper des normes et inventer d’autres possibles pour sortir des systèmes dominants, telles sont les ambitions de ce Boulevard du queer que Claire Lapeyre-Mazérat et Mélanie Martinez-Llense viennent créer aux Plateaux Sauvages après une dernière période de résidence.  

« LE QUEER EST UN POUVOIR POLITIQUE DE CONTESTATION DU DOMINANT, QUEL QU’IL SOIT. C’EST ÉGALEMENT UN POUVOIR D’INVENTION, LUDIQUE POUR SORTIR DU NÉOLIBÉRALISME ET DE L’HÉTÉRO-PATRIARCAT. IL Y A UN LIEN ENTRE LUTTE DES CLASSES ET SEXUALITÉS QUEERS.»  MÉLANIE MARTINEZ-LLENSE ET CLAIRE LAPEYRE-MAZÉRAT 

EN FABRIQUE 
RÉSIDENCE DE CRÉATION DU 13 AU 17 OCTOBRE,
DU 23 AU 27 NOVEMBRE, DU 25 AU 30 JANVIER,
DU 15 AU 20 FÉVRIER ET DU 22 MARS AU 10 AVRIL 

REPRÉSENTATIONS
LUNDI-VENDREDI à 20h / SAMEDI à 17h
DURÉE ESTIMÉE 1H15  

Cette pièce-performance s’inspire du stand-up et du boulevard pour y radiographier le genre « queer ». Bien sûr, on y parle de couples et de société, d’intime et de politique. Bien sûr, les portes claquent. Mais ici, on essaiera de ne pas sortir par la même porte que celle par laquelle l’on est entré pour questionner l’ordre dominant et inventer d’autres types de relations aux autres, au monde. Voir ce qui se cache derrière la porte. Y a-t-il d’autres portes ? D’autres issues ? Où sont les clefs ? Ciel ! Quel est ce trou ?!   

Conception, texte et jeu Claire Lapeyre-Mazérat et Mélanie Martinez-Llense 

Avec Claire Lapeyre-Mazérat et Mélanie Martinez-Llense avec leurs invité·e·s… 

Production Compagnie QG et Compagnie Play
Coréalisation Les Plateaux Sauvages
Avec le soutien et l’accompagnement technique des Plateaux Sauvages

CLAIRE LAPEYRE-MAZÉRAT 

Actrice et metteuse en scène, Claire Lapeyre-Mazérat co-fonde le Collectif Jakart en 2006. Parallèlement, elle développe un travail sur l’image : films expérimentaux, court-métrages et performances. Pour allier ses passions esthétiques et politiques (féminisme et éducation populaire), elle décide de créer sa propre structure : QG. 

MÉLANIE MARTINEZ-LLENSE 

Mélanie Martinez-Llense se forme comme comédienne à l’ERAC puis travaille avec Bernard Sobel ou Robert Cantarella. Elle tourne régulièrement pour la télévision ou le cinéma. Elle crée la compagnie Play en 2007 où elle développe un travail de performances mêlant vidéo, théâtre, musique et arts plastiques.  

EN PARTAGE
TRANSMISSION ARTISTIQUE
DE NOVEMBRE À MARS 

CIEL, MON COLLÈGE !
 ÉCRITURE ET JEU  

Nous contacter

N'hésitez pas à nous écrire pour plus d'informations ou nous envoyer un mail à : info@lesplateauxsauvages.fr

X