fbpx

CLÉMENT
BONDU
/ Compagnie ANNÉE ZÉRO

RENDEZ-VOUS PUBLICS

REPRÉSENTATIONS
Du lundi 1ER au vendredi 5 OCTOBRE – 20h
ET du lundi 8 au vendredi 12 OCTOBRE – 20h

Formé à l’École Normale Supérieure, l’ENSATT et au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, Clément Bondu est écrivain, metteur en scène et musicien. Il se consacre essentiellement à l’écriture sous diverses formes : poèmes, romans, récits, pièces de théâtre, scénarios et livrets d’opéra.

L’AVENIR
 MUSIQUE, THÉâTRE & VIDÉO

EN FABRIQUE
RÉSIDENCE DE CRÉATION DU 24 AU 29 septembre

REPRÉSENTATIONS

Du lundi 1er au vendredi 5 octobre – 20h
ET du lundi 8 au vendredi 12 octobre – 20h

Texte, conception et interprétation Clément Bondu
Composition et interprétation musicales Jean-Baptiste Cognet et Yann Sandeau
Régie son Mathieu Plantevin
Création et régie lumières, régie générale Nicolas Galland

Depuis l’étrange chambre 411 d’un hôtel soviétique désaffecté, le narrateur, dernier survivant des ruines d’un futur proche, raconte son voyage aux côtés des Nouveaux Tsiganes. Une réflexion en creux sur les désastres du capitalisme (destruction de la Terre, violences migratoires, guerres énergétiques, accidents nucléaires, villes tentaculaires…). Témoignage du passé à l’usage des générations futures, dédié à ce seul horizon : l’Avenir.

Production Compagnie Année zéro
Coproduction L’Onde Théâtre Centre d’art Vélizy-Villacoublay
Avec le soutien de la Ville de Paris, de la Spedidam, de l’Adami, de Montévidéo-Marseille et du Théâtre Nouvelle Génération (Lyon)
L’auteur a bénéficié d’une résidence d’écriture de trois mois à Madrid en partenariat avec la Ville de Paris et l’Institut Français de Madrid (2017).
L’auteur est en résidence aux Plateaux Sauvages de 2017 à 2019.
Le texte a reçu l’aide à la création – ARTCENA, dramaturgies plurielles.
En coréalisation avec Les Plateaux Sauvages

LES +
ILS EN PARLENT : l’oeil d’olivier, NAJA21, io gazette

DÉVOTION
 ÉCRITURE & THÉâTRE

EN PARTAGE
TRANSMISSION ARTISTIQUE de septembre à juillet

Projet mené par Clément Bondu avec les élèves de la promotion 2019 de l’ESAD (École Supérieure d’Art Dramatique de la Ville de Paris)

Que reste-t-il de nos révoltes ?
Dévotion est une pièce dédiée aux héros ratés du XXIème siècle, aux révoltes enfouies, aux amours manquées, aux illusions perdues. À l’heure du doute européen, face à la résurgence des partis nationalistes et fascisants, Dévotion dresse le portrait éclaté d’une génération aux prises avec son héritage, dans une fresque où s’entrecroisent des armées de spectres politiques et littéraires, venus faire trembler les mythes fondateurs d’une civilisation.

Avec le soutien de l’ESAD (École Supérieure d’Art Dramatique de la Ville de Paris)

NUIT BLANCHE, RÊVES NOIRS
 VIDÉO / restitution de projet de transmission artistique

Film réalisé par Clément Bondu et François Hébert, dans le cadre du projet de transmission artistique Notre commune avec Mafalda Branco, Florian Savigny, Ana Maria Sanchez Puerta, Carlos Scala, Thibaud Roche, Marion Peirano, Daniel Costa Garriga, Selma Haiti, Benjamin Loosli, Faycal Benzaoui, Laetitia Danglade, Mamadou Konate, Joy Dupuy et Jéromine Pénet, résidents du CLJT – Centre du Logement des Jeunes Travailleurs à Paris Amandiers (20e) en 2017/2018

Paris. Dans la vieille ville lumière, la nuit tombe. Les néons qui scintillent laissent place peu à peu au peuple noctambule, réfugiés, drogués et fêtards venus hanter les rues et les souterrains de la métropole. Entre apparitions de la lune et ballet des machines, un sortilège semble rôder, questionnant la frontière entre les hommes, les bêtes, et les plantes.

+ D’INFOS :
GRATUIT / DURÉE 25 MIN / PROJECTION DANS LE HALL CENTRAL DES PLATEAUX SAUVAGES
Du lundi 1er au vendredi 5 octobre – 19h15
& du lundi 8 au vendredi 12 octobre – 19h15

en amont du spectacle L’Avenir de Clément Bondu

Nous contacter

N'hésitez pas à nous écrire pour plus d'informations ou nous envoyer un mail à : info@lesplateauxsauvages.fr

X