fbpx

ÉDITION #4
/ FESTIVAL

SPECTACLES, PERFORMANCES,
LECTURES, ATELIERS & RENCONTRES  

MARS 2022 

La notion de secret traverse, du fond des âges, la place des femmes dans la société. Qu’il soit désiré ou subi, il s’invite autant dans les débats de notre temps que dans la sphère intime.

Pour la 4e édition du Festival l’Équipé·e, il sera moteur de création et nous offrira de redécouvrir deux territoires : le 20e arrondissement de Paris et Saint-Denis. Un ensemble d’artistes est invité à explorer ruelles, monuments et alcôves publiques pour en faire émerger une figure féminine, anonyme ou reconnue. Les secrets de ces explorations sont alors confiés à deux autrices qui écriront six courts textes singuliers et joués par les artistes. La langue et l’écriture, comme lien entre les voix, comme le fil rouge d’une traversée de Saint-Denis à Paris. En mars 2022, nous vous invitons à partager ces trésors venant du fond des êtres et de la cité, à travers les formes jouées in situ et sur scène. Une semaine constellée de rencontres, débats et ateliers, pour mettre en lumière ce qui reste dans l’ombre.

Julie Deliquet et Laëtitia Guédon

Ensemble artistique (sous réserve) Marie Dilasser, Alix Riemer, Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna, Ktha Compagnie, Leïla Anis, Cécile Dumoutier, Tamara Al Saadi, Issam Rachyq-Ahrad…

Théâtre Gérard Philipe, centre dramatique national de Saint-Denis et Les Plateaux Sauvages

FESTIVAL L’ÉQUIPÉ·E

DES SPECTACLES, PERFORMANCES, LECTURES, ATELIERS & RENCONTRES OÙ HOMMES ET FEMMES ACCORDENT LA CRÉATION AU FÉMININ AVEC UN THÈME À PARTAGER, VOIR, DANSER ET CHANTER… 

Parce que les droits des femmes sont encore à défendre, parce que la place des femmes dans l’art et la culture (pour ne citer que ces domaines) s’accompagne encore de l’énergie du combat et de la révolte, Les Plateaux Sauvages proposent de découvrir une « équipée » de femmes et d’hommes qui accordent la création au féminin.

PROGRAMME

 prochainement

X