JULIE RECOING
/ EN VOTRE COMPAGNIE

DES PUTAINS
MEURTRIÈRES

THÉÂTRE  

10 > 12 février

Julie Recoing vient aux Plateaux Sauvages au tout début de sa création. Un moment unique pour poser les bases de l’adaptation et l’incarnation de ce texte magnifique de Roberto Bolaño. Un temps de recherche indispensable qui débouchera sur une première rencontre avec le public !

« L’IMPOSSIBILITÉ DE DÉFINIR CE QU’EST UN ARTISTE EST PEUT-ÊTRE CONSTITUTIVE DE LA NOTION MÊME D’ARTISTE. TENTER DE LE DÉFINIR, C’EST L’ANÉANTIR ? ET QUE FAIRE ALORS DE L’OUVERTURE, DU MYSTÈRE, DE LA VISION, DE LA VOCATION, DE L’INDÉFINISSABLE ? »  JULIE RECOING

© Baptiste Muzard

EN FABRIQUE
RÉSIDENCE DE RECHERCHE DU 27 JANVIER AU 8 FÉVRIER 

SORTIES DE RÉSIDENCE
DU LUNDI 10 AU MERCREDI 12 FÉVRIER – 19H

Une femme repère par hasard un homme à la télévision, alors qu’il se trouve dans un stade pour un match de foot. Elle décide d’aller le chercher. Ils ne se connaissent pas. Elle le trouve, le ramène chez elle en moto, ils font l’amour et elle le tue.
Il n’est pas question ici d’un simple fait divers, mais plutôt de l’évocation du mythe du bouc émissaire. Cette bête innocente choisie au hasard pour endosser la faute, la culpabilité du monde. La bête est sacrifiée pour laver la faute originelle, celle de l’homme qui opprime les peuples depuis la nuit des temps, celui qui soumet l’Autre. La femme endosse le crime pour libérer les Hommes.

D’après Des putains meurtrières de Roberto Bolaño
Mise en scène Julie Recoing et Thierry Jolivet
Création sonore Jean-Baptiste Cognet

Avec Julie Recoing

Production En Votre Compagnie
Avec le soutien des Plateaux Sauvages
Production et administration En votre compagnie – Olivier Talpaert
Des putains meurtrières de Roberto Bolaño est édité aux Éditions Christian Bourgois.

JULIE RECOING

Julie Recoing se forme à l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre puis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Actrice, metteuse en scène et pédagogue, elle anime également des stages et ateliers de théâtre, notamment au Cours Florent. Elle collabore régulièrement sur ses projets avec le metteur en scène Thierry Jolivet.

EN PARTAGE
TRANSMISSION ARTISTIQUE EN SEPTEMBRE ET OCTOBRE

À QUOI PENSES-TU ?
 ÉCRITURE ET JEU

Nous contacter

N'hésitez pas à nous écrire pour plus d'informations ou nous envoyer un mail à : info@lesplateauxsauvages.fr

X