fbpx

ÉDITION #3 ET #4
/ RENCONTRES-BANQUETS 

NOVEMBRE 2020

Laëtitia Guédon, directrice des Plateaux Sauvages vous invite à la table du romancier, nouvelliste et dramaturge Laurent Gaudé, prix Goncourt en 2004 pour son roman Le Soleil des Scorta.

En 2021/2022, Les Plateaux Sauvages dressent à nouveau leurs tables de banquets peu ordinaires où se mêlent à la fois voix artistiques, politiques, publiques et amicales, pour raconter l’incroyable parcours de personnalités hors du commun. Après Maryse Condé, écrivaine et Prix Nobel Alternatif de littérature 2018 et Laurent Gaudé, auteur et Prix Goncourt 2004, c’est au tour de l’écrivaine Leïla Slimani de vous convier à sa table lors d’une soirée exceptionnelle.

#3 LEÏLA SLIMANI

DATE ANNONCÉE PROCHAINEMENT
TARIFICATION RESPONSABLE SUR RÉSERVATION

Leïla Slimani commence sa carrière en tant que journaliste avant de se tourner vers la littérature. Elle rencontre le succès dès son premier roman Dans le jardin de l’ogre et obtient le prix Goncourt en 2016 pour Chanson douce.

Auteure féministe et engagée, elle continue de faire parler d’elle en 2017 avec la publication d’un livre sur Simone Veil, et deux ouvrages traitant de la sexualité au Maroc et des tabous qui l’entourent. Son dernier roman, Le parfum des fleurs la nuit, est sorti en janvier 2021.

#4 À SUIVRE...

L’identité de la quatrième « Grande Personne » et la date de la soirée qui lui est consacrée sont dévoilées plus tard dans la saison…
Restez connecté·e·s !

SOUVENEZ-VOUS...

LA PRESSE EN PARLE…

LE FIGARO : “Laurent Gaudé a su saisir l’éternité des mythes dans des formes nouvelles et une langue moderne.” 
LES INROCKS : “L’auteur imprime à son texte la marque de l’homme de théâtre : monologues, apartés et brefs échanges se succèdent et se font écho en des phrases sèches et poignantes pour dire la peur de chacun.”
TÉLÉRAMA : “L’écriture de Laurent Gaudé respire la poésie et la pudeur. Les mots sont humbles, vivants, chauds.”

X