fbpx

NATALIE DESSAY
/ RENCONTRE-BANQUET

VENDREDI 19 NOVEMBRE

LEÏLA SLIMANI
/ RENCONTRE-BANQUET

LUNDI 11 AVRIL

Laëtitia Guédon, directrice des Plateaux Sauvages, vous invite cette saison aux tables de l’interprète Natalie Dessay et de l’écrivaine Leïla Slimani, nouvelliste et dramaturge.
Restez connecté·e·s, ces grandes tablées seront rediffusées ultérieurement en podcast !

#3 NATALIE DESSAY

VENDREDI 19 NOVEMBRE À 19H TARIFICATION RESPONSABLE DÈS 15 € SUR RÉSERVATION

Avec Natalie Dessay et des invité·e·s surprises
Menu imaginé par la cheffe Rosilene Vitorino

Natalie Dessay mène depuis de nombreuses années une grande carrière d’interprète en renouvelant sans cesse son répertoire, passant du soprano léger au registre tragique, des rôles flamboyants de La Flûte enchantée ou de La Fille du régiment à la mélodie française. La cantatrice n’a de cesse de défendre l’idée que l’opéra doit être mis à la portée de tous et de toutes. Elle reçoit six victoires de la musique, le prix Laurence Olivier et est faite Chevalier de la Légion d’honneur le 14 juillet 2021. Depuis quelques années, Natalie Dessay s’est également tournée vers le théâtre. 

#4 LEÏLA SLIMANI

LUNDI 11 AVRIL À 19H
TARIFICATION RESPONSABLE DÈS 15 € SUR RÉSERVATION

Avec Leïla Slimani et des invité·e·s surprises Menu imaginé par la cheffe Rosilene Vitorino Les Plateaux Sauvages dressent à nouveau leurs tables de banquets peu ordinaires où se mêlent à la fois voix artistiques, politiques, publiques et amicales, pour raconter l’incroyable parcours de personnalités hors du commun. Après Natalie Dessay, cantatrice lauréate de six victoires de la musique et du prix Laurence Olivier, Maryse Condé, écrivaine et Prix Nobel Alternatif de littérature 2018 et Laurent Gaudé, auteur et Prix Goncourt 2004, c’est au tour de l’auteure engagée Leïla Slimani, Prix Goncourt 2016, de vous convier à sa table lors d’une soirée inoubliable… À retrouver plus tard en podcast !

Leïla Slimani commence sa carrière en tant que journaliste avant de se tourner vers la littérature. Elle rencontre le succès dès son premier roman Dans le jardin de l’ogre et obtient le prix Goncourt en 2016 pour Chanson douce.

Auteure féministe et engagée, elle continue de faire parler d’elle en 2017 avec la publication d’un livre sur Simone Veil, et deux ouvrages traitant de la sexualité au Maroc et des tabous qui l’entourent. Son dernier roman Regardez-nous danser, Tome 2 du Pays des autres, est paru en février 2022. 

X