fbpx

LAËTITIA GUÉDON
/ COMPAGNI0,10

FIGURES HÉROÏQUES/ CHŒUR TRAGIQUE

 ÉCRITURE, JEU ET CHANT 

TRANSMISSION ARTISTIQUE
DE SEPTEMBRE À AVRIL 

LES Plateaux Sauvages SAUVAGES, UNE FABRIQUE DE TRANSMISSION ARTISTIQUE AVEC UN PARTAGE DES CRÉATIONS VIA DES PROJETS SUR-MESURE IMAGINÉS ET PORTÉS PAR LES ARTISTES DE LA SAISON EN AMONT DE LEUR RÉSIDENCE.

EN PARTAGE
TRANSMISSION ARTISTIQUE DE SEPTEMBRE À FÉVRIER

Héros comme Hercule, avec un super H majuscule ?Après une immersion dans le récit de la guerre de Troie, les lycéen·ne·s interrogent la figure du héros ou de l’héroïne et en construisent leur vision singulière et contemporaine lors d’un atelier d’écriture. Puis, lors d’ateliers d’interprétation, Laëtitia Guédon s’intéresse avec les lycéen·ne·s aux enjeux de la tragédie et de la transmission orale, tandis que la notion du coryphée est abordée par le musicien et chef de choeur Nikola Takov. Lors de la restitution, nous sommes invité·e·s à partager une traversée, où se mêleront les récits des élèves, ceux de l’Iliade et les chants travaillés en groupe. 

Laëtitia Guédon et Nikola Takov avec des lycéen·ne·s du Lycée Le Corbusier d’Aubervilliers (93) et du Lycée Robert Doisneau de Corbeil-Essones (91)

la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture

PENTHÉSILÉ·E·S
 THÉÂTRE, MUSIQUE ET VIDÉO  

EN FABRIQUE
RÉSIDENCE DE CRÉATION DU 19 OCTOBRE AU 7 NOVEMBRE
ET DU 4 AU 14 JANVIER 

SORTIE DE RÉSIDENCE VENDREDI 15 JANVIER
Nous contacter

N'hésitez pas à nous écrire pour plus d'informations ou nous envoyer un mail à : info@lesplateauxsauvages.fr

X