ARMANDE SANSEVERINO
& GAËL GERMAIN
/ COLLECTIF MASDAME
EN PIÈCE JOINTE
▶︎ DANSE ET THÉÂTRE
13 > 17 MAI

Le duo investit Les Plateaux Sauvages tout au long de la saison pour expérimenter l’alliage de leurs improvisations, textes et chorégaphies, avant les cinq représentations dans notre fabrique. Avec absurdité et humour, En Pièce Jointe aborde le rapport de hiérarchie et les relations femme-homme à partir du vécu des artistes elleux-mêmes. Inattendu et surprise au rendez-vous !

Lire la vidéo sur miniature en pièce jointe

« C’EST UNE ODE AUX PERSONNES QUI NE RENTRENT PAS DANS LA NORME. AMATEURICES DE HÉROS ET HÉROÏNES PERDU·E·S, DE PERSONNAGES DÉCHUS, AU CONTRAIRE DE CELLES ET CEUX QUI BRILLENT, NOUS AVONS CHOISI CELLES ET CEUX QUI SONT SANS COULEURS. »
ARMANDE SANSEVERINO & GAËL GERMAIN

EN FABRIQUE
RÉSIDENCE DE RECHERCHE LES 25 ET 26 AVRIL, 16 ET 17 MAI, DU 16 AU 20 OCTOBRE, DU 6 AU 9 NOVEMBRE ET DU 11 AU 15 DÉCEMBRE 2023
RÉSIDENCE DE CRÉATION DU 9 AU 12 MAI 2024

REPRÉSENTATIONS
DU 13 AU 17 MAI
LUNDI-VENDREDI À 19H
TARIFICATION RESPONSABLE SUR RÉSERVATION
À PARTIR DE 10 ANS – DURÉE ESTIMÉE 50 MIN

Dans un univers parallèle, Mme Paravent s’apprête à passer l’entretien qui lui permettra peut-être de faire décoller sa carrière. Dans cette atmosphère étrange où l’autorité est radicale, le droit à l’erreur n’est jamais permis. Au fur et à mesure des épreuves, la tension monte et les échanges s’intensifient, donnant lieu à autant de sensations d’angoisse que de situations absurdes. Dans ce désordre absolu où le fond se confond avec la forme, nous sommes immanquablement renvoyé·e·s à nos propres caricatures. Ici où le temps s’est arrêté, la narration échoue, seul nous parvient l’écho des mots dans les corps.

Conception, mise en scène et chorégraphie Armande Sanseverino et Gaël Germain
Création costumes Lola Bezançon
Création et régie lumière
 Emmanuelle Stäuble

Création musicale Armande Sanseverino et Gaël Germain en collaboration avec Alphaxone – Mehdi Saleh
Régie plateau Marie Vono

Avec Armande Sanseverino et Gaël Germain

Production Collectif Masdame et 7 Tours Productions
Coproduction Théâtre de Suresnes Jean Vilar – Festival Suresnes Cités Danse 2024, la Cie Kafïg – direction Mourad Merzouki, Le Carreau du Temple et le Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne

Coréalisation Les Plateaux Sauvages
Avec le soutien et l’accompagnement technique des Plateaux Sauvages
Avec le soutien du Ministère de la Culture – DRAC Île-de-France, du Département du Val-de-Marne, du fond de dotation du Théâtre des Calanques – Pôle Européen des Suds, de Sobanova, de la Compagnie La Baraka – La Chapelle, de la Fabrique de la Danse, de En Scènes – Annonay Rhône Agglo, du Groupe des 20 Théâtres en Île-de-france et du Générateur
Diffusion Blueline Production
Presse Collectif Overjoyed – Marie-Pierre Bourdier 

+
SAMEDI EN FAMILLE

ATELIER DE THÉÂTRE D’OMBRES
POUR LES ENFANTS
À PARTIR DE 6 ANS

SAMEDI 23 SEPTEMBRE À 17H30
GRATUIT SUR RÉSERVATION DURÉE 1H45

Le samedi, toute la famille profite des Plateaux Sauvages ! Pendant que les parents assistent à la représentation, les enfants participent à un atelier de pratique pensé en lien avec la thématique du spectacle qui se joue au même moment.

Qui sont donc les héroïnes des droits civiques qui ont marqué notre société ? Les enfants sont invité·e·s à découvrir les parcours de Gisèle Halimi, Joséphine Baker, Malala Yousafzai, Rosa Parks ou encore Valentina Terechkovak, à réaliser les silhouettes en papier de ces femmes courageuses et à s’amuser à les mettre en ombre.

Artiste intervenante Elisabetta Giambartolomei

ARMANDE SANSEVERINO

Artiste plasticienne, chorégraphe et metteuse en scène, Armande Sanseverino se forme à Cobosmika en Espagne puis au sein de la Jasmin Vardimon Junior Company en Angleterre, tout en suivant en parallèle une Licence d’arts plastiques. Avec Camille Revel, elle développe depuis 2019 le Collectif Masdame et fonde le festival Arrêt Danse à Rodez. 

GAËL GERMAIN

Autodidacte, Gaël Germain fait ses débuts dans la sphère hip-hop de Châlons-en-Champagne. Après des stages de formation aux arts dramatiques et aux arts du cirque, il s’installe en Corée du Sud où il entame une carrière d’acteur-danseur sur scène comme à l’écran. À son retour en France, il intègre le Théâtre Elizabeth Czerczuk.

EN PARTAGE
TRANSMISSION ARTISTIQUE D’OCTOBRE À MAI

SUR QUEL PIED DANSER ?
▶︎ JEU ET CORPORALITÉ