fbpx
fragments20

ÉDITION #8
/ FESTIVAL 

PRÉSENTATION D’ÉTAPES DE TRAVAIL
DE LA JEUNE CRÉATION

OCTOBRE 2020 

© Baptiste Muzard

Depuis 2013, le festival Fragments, coordonné par La Loge, permet à des équipes artistiques du champ théâtral de présenter une première étape de leur création à venir. Seize théâtres à travers la France s’associent pour parrainer seize compagnies et ainsi accompagner leur professionnalisation et le montage de leur production. Le festival se déploie sur le territoire national en deux volets avec une programmation croisée : à l’automne en Île-de-France puis tout au long de la saison en régions. Chaque théâtre accueille deux soirées du festival où sont présentés deux des seize fragments. Il s’y dévoile ce moment du processus de création habituellement peu visible, ce moment particulier où le spectacle n’est pas complètement achevé, encore fragile et en questionnement… 

 

Avec le Théâtre Paris-Villette / Grand Parquet (19e), le Jeune Théâtre National (4e), l’Étoile du Nord (18e), Mains d’Œuvres (93), le Théâtre 14 (14e), les Plateaux Sauvages (20e), La Loge (11e), le Théâtre 13 (13e), Le Monfort Théâtre (15e), le Théâtre Sorano (31), le Salmanazar (51), L’Aire Libre (35), le Forum Jacques Prévert (06), la Scène Nationale d’Aubusson (23), L’Éclat (27), Le phénix (59) et l’Équinoxe (43) 

de la Région Île-de-France, la Ville de Paris, l’Onda, l’Institut français, La Collaborative et Artcena
AUX PLATEAUX SAUVAGES
© Elie Triffault
Illusions
/ CIE HÉRÉTIQUE THÉÂTRE

REPRÉSENTATIONS
MERCREDI 9 ET JEUDI 10 OCTOBRE – 19H30
DURÉE ENVIRON 30 MIN. 

Illusions est une comédie qui parle d’amour. Sur scène, sans les artifices du théâtre, quatre jeunes narrateurs fébriles s’amusent à nous raconter la vie de deux vieux couples mariés. Un spectacle qui questionne l’absurdité de notre humanité, les maux de nos intimités, avec fièvre et excès, avec joie et démesure, en toute sincérité.

Texte Ivan Viripaev
Traduction Tania Moguilevskaia et Gilles Morel
Mise en scène Julien Romelard
Collaboration artistique Chloé Bonifay
Scénographie et costumes Anne-Sophie Grac

Avec Anthony Audoux, Pauline Bolcatto, Romain Dutheil et Elsa Grzeszczak

Avec le soutien du Théâtre de la Porte Saint-Martin, du Théâtre de la Tempête, du Lokal – Compagnie Jean-Michel Rabeux et des Tréteaux de France – Centre Dramatique National
Administration et production Lola Lucas assistée de Léonie Lenain

Mont analogue

Mont analogue
/ LES COMPAGNONS BUTINEURS

REPRÉSENTATIONS
MERCREDI 9 ET JEUDI 10 OCTOBRE – 19H30
DURÉE ENVIRON 30 MIN. 

Nous avons découvert une montagne. Immense, au milieu du Pacifique, exactement à l’emplacement du 7e continent de plastique. Une montagne invisible à l’œil humain, aux satellites. Cette montagne a récupéré les forces de l’imaginaire érodées dans notre monde. Si les sommets d’aujourd’hui ne sont plus une voie d’accès à l’invisible, le Mont Analogue l’est. Il s’agit donc de partir en expédition.

Librement inspiré du Mont Analogue de René Daumal
Mise en scène Adèle Gascuel
Lumières Théo Tisseuil
Scénographie Jean Doroszczuk

Avec Arthur Amard, Rémi Fortin, Yannick Gonzalez, Marie Maucorps, Nouch Papazian et Mathilde Papin

Avec le soutien de la Maison des Métallos, de la Comédie de Caen – CDN de Normandie, du Nouveau Théâtre de Montreuil, du Théâtre l’éclat de Pont-Audemer, du #LaboVictorHugo, lieu de création artistique de la Ville de Rouen, de La Factorie – Maison de poésie de Normandie, de l’Etable – Cie les Petits Champs et de L’Étincelle, Théâtre de la ville de Rouen

Nous contacter

N'hésitez pas à nous écrire pour plus d'informations ou nous envoyer un mail à : info@lesplateauxsauvages.fr

X