fbpx
LA GRANDE PERSONNE
RENCONTRES-BANQUETS

Pour la troisième saison, Les Plateaux Sauvages dressent leurs tables de banquets peu ordinaires où se mêlent à la fois voix artistiques, politiques, publiques et amicales, pour raconter l’incroyable parcours de personnalités hors du commun. Après Maryse Condé, écrivaine et Prix Nobel Alternatif de littérature 2018, Laurent Gaudé, auteur et Prix Goncourt 2004, Natalie Dessay, comédienne et cantatrice lauréate de six Victoires de la Musique et Leïla Slimani, écrivaine et Prix Goncourt 2016, c’est au tour de l’écrivaine et rabbin Delphine Horvilleur de vous convier à sa table lors d’une soirée exceptionnelle.

#5 DELPHINE HORVILLEUR

DATE ET HORAIRE ANNONCÉS BIENTÔT !
TARIFICATION RESPONSABLE DÈS 15 € SUR RÉSERVATION (PROCHAINEMENT)

Avec Delphine Horvilleur et des invité·e·s surprises
Menu imaginé par la cheffe Rosilene Vitorino

Rabbin au sein de l’association Judaïsme en Mouvement, Delphine Horvilleur dirige la revue de pensées juives Tenou’a. Elle y mène des ateliers très suivis d’étude de la Bible et du Talmud. Elle est autrice de nombreux livres comme Réflexions sur la question antisémite publié en 2019 et Vivre avec nos morts en 2021. Son premier texte écrit pour le théâtre, Il n’y a pas de Ajar, est créé en septembre aux Plateaux Sauvages.

#6 LA PROCHAINE GRANDE PERSONNE

DATE ET HORAIRE ANNONCÉS AU COURS DE LA SAISON
TARIFICATION RESPONSABLE DÈS 15 € SUR RÉSERVATION (PROCHAINEMENT)

L’identité de la sixième « Grande Personne » et la date de la soirée qui lui est consacrée sont dévoilées plus tard dans la saison…
Restez connecté·e·s !

Leïla Slimani commence sa carrière en tant que journaliste avant de se tourner vers la littérature. Elle rencontre le succès dès son premier roman Dans le jardin de l’ogre et obtient le prix Goncourt en 2016 pour Chanson douce.

Auteure féministe et engagée, elle continue de faire parler d’elle en 2017 avec la publication d’un livre sur Simone Veil, et deux ouvrages traitant de la sexualité au Maroc et des tabous qui l’entourent. Son dernier roman Regardez-nous danser, Tome 2 du Pays des autres, est paru en février 2022. 

X