fbpx

VANESSBETTANE 
SÉPHOR
HAYMANN
/ MARNOSTRUM

VANESS
BETTANE 

SÉPHORA
HAYMANN
/ MARNOSTRU

SORTIR DU CADRE

 ÉCRITURE ET PHOTOGRAPHIE 

TRANSMISSION ARTISTIQUE
DE NOVEMBRE À MARS  

LES Plateaux Sauvages, UNE FABRIQUE DE TRANSMISSION ARTISTIQUE AVEC UN PARTAGE DES CRÉATIONS VIA DES PROJETS SUR-MESURE IMAGINÉS ET PORTÉS PAR LES ARTISTES DE LA SAISON EN AMONT DE LEUR RÉSIDENCE. 

EN PARTAGE
TRANSMISSION ARTISTIQUE DE NOVEMBRE À MARS  

Quelle différence à être différent·e ?
Vanessa Bettane et Séphora Haymann engagent un processus de banalisation de la différence. À partir de leur méthode de création de théâtre documentaire, elles travaillent avec des adolescent·e·s sur un portrait personnel sous des formes diverses (présentation orale, chanson, poème, liste…). Ces portraits sont enregistrés, puis chaque participant·e choisit un cadre, un décor, un lieu pour réaliser son (auto) portrait avec la plasticienne Valérie Thomas et la photographe Pauline Le Goff. Ces portraits sonores et visuels sont à découvrir exposés pendant les représentations.   

Projet mené par Vanessa Bettane, Séphora Haymann, Pauline Le Goff et Valérie Thomas avec les élèves de l’ULIS du Collège Colette Besson (20e)  
l’Art pour Grandir – Ville de Paris, dans le cadre du programme éducatif « Résidence artistique au collège » et de la Fondation Humanités, Digital et Numérique.

ET LEURS CERVEAUX QUI DANSENT 
 THÉÂTRE 

EN FABRIQUE
RÉSIDENCE DE CRÉATION DU 15 FÉVRIER AU 13 MARS 

FILAGES PROFESSIONNELS
LES 15 ET 16 MARS 

PORTRAITS SONORES

PHOTOS DE L’EXPOSITION

X