fbpx

SARAH TICK
/ COMPAGNIE JIMOE

SHAHARA
/ CAROLINE STELLA

THÉÂTRE

6 > 7 juin

Après plusieurs lectures publiques, Sarah Tick vient expérimenter aux Plateaux Sauvages le passage à la scène dans un décor fraîchement créé. Deux semaines de résidence avec l’équipe au complet pour commencer à éprouver cet espace hospitalier et lunaire avant de le confronter à un premier public lors de sorties de résidence. Embarquez dans leur fusée !

« JE CROIS QUE CE SPECTACLE EST CELUI D’UN MOMENT : CE MOMENT OÙ J’AI VOULU FAIRE UN SPECTACLE POUR MA FILLE, ET CELUI OÙ J’AI COMPRIS QUE MON MÉTIER DE SOIGNANTE ET CELUI DE METTEUSE EN SCÈNE NE POURRAIENT EXISTER L’UN SANS L’AUTRE. »  Sarah Tick

EN FABRIQUE 
RÉSIDENCE DE RECHERCHE DU 21 MAI AU 4 JUIN

SORTIES DE RÉSIDENCE 
LUNDI 6 JUIN À 17H
MARDI 7 JUIN À 14H ET 19H
GRATUIT SUR RÉSERVATION
DURÉE ESTIMÉE 1H

Dans un hôpital pour enfants, Mélie, venue pour un grain de beauté qui a mal tourné, rencontre Shahara, jeune fille affublée d’un très mauvais caractère et d’une étrange tenue de cosmonaute… Atteinte d’une maladie génétique rare, la maladie des enfants de la lune, elle doit se protéger des ultraviolets sans relâche. Que la vie à l’hôpital est longue… Pour conjurer le sort, Shahara et Mélie décident d’investir le placard à balais et à médicaments de leur imagination : celui-ci devient la base de lancement de la prochaine mission Apollo. Commence alors une épopée pour aller rendre visite à la lune et qui sait, faire une rencontre qui changera le cours des choses…

Texte Caroline Stella
Mise en scène Sarah Tick
Création et régie lumière Julien Crépin
Musique Guillaume Mika
Scénographie Anne Lezervant
Collaboration artistique Anne-Laure Gofard

Avec Julien Crépin, Lou Chauvain, Guillaume Mika et Nadia Roz

Production Compagnie JimOe
Coréalisation
Les Plateaux Sauvages
Coproduction La Manekine, scène intermédiaire des Hauts-de-France, Théâtre de l’Étoile du Nord et Centre Culturel Albert Camus d’Issoudun (en cours)
Avec le soutien de la
 SACD, du Théâtre 13, du Théâtre Paris-Villette, des Studios de Virecourt, de la Ville de Montélimar, du Conseil Départemental de la Drôme et de la région Auvergne Rhône-Alpes
Avec le soutien et l’accompagnement technique des Plateaux Sauvages 
Shahara a reçu l’Aide à l’écriture Théâtre de la SACD-Beaumarchais et la Bourse d’écriture du Centre National du Livre
Shahara est édité aux Éditions Espaces 34

SARAH TICK

Parallèlement à ses études de médecine, Sarah Tick suit une formation de comédienne et commence son travail de mise en scène comme assistante de Jacques Lassalle. Elle est directrice artistique de la compagnie JimOe. Elle est artiste associée au Théâtre de l’Étoile du Nord où elle créera prochainement Prendre part, un projet de débats et de performances avec Morgane Lory, Benjamin Porée et Pierre-Marie Baudoin. 

EN PARTAGE
TRANSMISSION ARTISTIQUE
DE DÉCEMBRE À AVRIL

ALLÔ TOI,
ICI LA LUNE

ÉCRITURE ET JEU

X